Sport | 15 février 2019

Renault F1 team dévoile sa monoplace Renault R.S.19

2019 - Renault R.S. 19
Murmures dans la foule, impatience à peine dissimulée, crépitements des appareils photos… Non, nous ne sommes pas à Cannes sur le tapis rouge, mais dans la campagne verte anglaise. Direction Enstone, à la découverte de la Renault R.S.19, dévoilée le 12 février 2019 devant un parterre de journalistes. La nouvelle monoplace de Renault F1 Team est prête à relever tous les défis avec à son volant, notre duo vedette de pilotes.
par Groupe Renault

Depuis son retour en Championnat du Monde FIA de Formule 1 en 2016, Renault F1 Team ne cesse de progresser. Les résultats pour preuve : 9ème en 2016, l’équipe est passée en 6ème position en 2017 puis en 4ème l’année dernière. Déterminée à poursuivre sur sa lancée, Renault F1 team a dévoilé son plan d’action pour 2019. Retour sur une journée en jaune et noir, comme si vous y étiez !

Des installations techniques à la pointe de la technologie

Depuis 2016, Renault F1 Team a fortement investi dans ses centres, basés à Enstone (Royaume-Uni) et Viry-Châtillon (France). Outre-Manche, les capacités de production sont accrues grâce, notamment, à de nouvelles machines-outils, une soufflerie, un banc d’essai de boîte de vitesses. Des installations ultramodernes renforcées par une campagne de recrutement ayant permis d’augmenter les effectifs d’environ 50%.

Une Team combative, déterminée et résiliente

Car l’excellence en F1 est aussi, et avant tout, une histoire humaine. Renault F1 Team frappe par son esprit collaboratif. Pour un même objectif : l’amélioration continue.

Le duo Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo est un moteur clé dans l’écurie. Une ferveur collective palpable lors du pré-brief de la saison 2019.

Renault R.S.19, livrée 2019

Qui dit pilote, dit monoplace. La Renault R.S.19, dévoilée sous les caméras et flash des appareils photo, fut la star incontestée de cette journée.

Plus aérodynamique, elle correspond aux nouvelles normes de la FIA. La monoplace est améliorée dans l’ensemble de son design et la plus légère possible. Des prouesses rendues possibles grâce aux équipements de pointe des deux centres Renault F1 Team et aux hommes qui y travaillent. Nico et Daniel sont par ailleurs des atouts précieux dans la conception : leur solide expérience de course leur permet de connaître les solutions pour être plus rapide.

Le duo Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo est un moteur clé dans l’écurie. Une ferveur collective palpable lors du pré-brief de la saison 2019.

Le moteur n’est pas en reste. Renault R.S.19 est équipée du Renault E-Tech 19.

Laissons le mot de la fin au Président de Renault Sport Racing, Jérôme Stoll :

« Chez Renault, nous sommes des passionnés de sport automobile. Notre histoire en F1 dure de manière presque ininterrompue depuis plus de quarante ans. Cette passion pour la F1 est à la fois une métaphore de la combativité, de la détermination, de la résilience et du progrès à travers les incessantes innovations inspirant la discipline. Si cette passion doit être tempérée par une bonne dose de réalisme, la F1 fait sens pour Renault. Il s’agit d’un laboratoire pour les technologies de nos futures voitures de série, comme le souligne la nouvelle dénomination du moteur, Renault E-Tech 19. L’époque est vraiment exaltante pour faire partie de ce sport. »

Pour aller plus loin

CHALLENGE TWIZY CONTEST : le palmarès 2019
Véhicules

CHALLENGE TWIZY CONTEST : le palmarès 2019

09 octobre 2019
Voir plus
Avec Nouveau Kwid, Renault se donne les moyens de grandes ambitions en Inde
Véhicules

Avec Nouveau Kwid, Renault se donne les moyens de grandes ambitions en Inde

02 octobre 2019
Voir plus
Les coulisses de Renault Sport Racing à Enstone, l’usine F1 du Groupe Renault
Sport

Les coulisses de Renault Sport Racing à Enstone, l’usine F1 du Groupe Renault

24 septembre 2019
Voir plus