par Maxime Cannesson - Sport

Révélation de la nouvelle F1 2017

Le Renault Sport Formula One Team a révélé aujourd’hui la monoplace qui sera sur la piste cette année.

R.S. 17 : première monoplace de Renault Sport Racing

2017 - Voiture Sport Renault Megane R.S.17
2017 - Voiture Sport Renault Megane R.S.17 2017 - Voiture Sport Renault Megane R.S.17

 

Afin de répondre au nouveau règlement, Renault Sport Racing est partie d’une feuille blanche pour créer la nouvelle monoplace 2017. Alliant les forces des ingénieurs châssis d’Enstone en Angleterre à celles des ingénieurs moteurs de Viry Chatillon en France, la R.S. 17 n’a rien à voir avec son ainée !

La R.S.17 est la première monoplace qu'Enstone et Viry ont pu intégralement planifier et développer et nous sommes très satisfaits de cette première coopération. C’est une magnifique voiture. L'enthousiasme suscité par la R.S.17 s’accompagne de l’arrivée de BP, un partenaire essentiel à travers les marques BP et Castrol. Pour 2017, nos objectifs en piste sont clairs. Nous voulons effectuer un pas en avant visible et tangible sur le plan des performances et des résultats. Nous visons la cinquième place du Championnat des Constructeurs. »

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing

 

Le Team 2017

2017 - Voiture Sport Renault Megane R.S.17 - Equipe Formule 1

Les pilotes Jolyon Palmer et Nico Hulkenberg ont révélé la nouvelle monoplace aux côtés de Thierry Koskas, Directeur commercial du Groupe Renault  et de Cyril Abitboul, Directeur Général de Renault Sport Racing. Alain Prost intègre également le Team en tant que Conseiller Spécial.

 

Nous sommes parfaitement placés pour franchir le cap que nous voulons tous passer en 2017. La R.S.17 est le fruit de nombreuses et longues heures de travail sur nos deux sites en tant qu’écurie intégrée. Le résultat est une voiture dont nous pouvons être fiers. Nous avons un personnel de qualité à tous les niveaux de l'équipe et nous sommes ravis de voir Nico et Sergey s’aligner aux côtés de Jolyon en 2017. Nous sommes l’équipe de Formule 1 avec la plus forte croissance à tous les niveaux et nous devons désormais faire nos preuves en piste. Notre objectif est de marquer des points à chaque course. »

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing

 

Renault F1 team : La conférence de presse

Tags: formula 1 rs