par Benoît Joly - Événement

Renault fait évoluer son offre de véhicules connectés

Le Mobile World Congress organisé à Barcelone a confirmé que les « véhicules connectés » seront l’une des révolutions à venir.

Certains pourraient penser que le Salon International de Genève 2017, qui ouvre ses portes demain, nous ramènera au cœur de la chose automobile. Mais, à Genève, le Groupe Renault ne va pas seulement présenter ses derniers modèles. Les nouveaux services connectés mis au point par Renault et ses partenaires seront également sur le devant de la scène.

Jetons un œil sur les nouveautés pour découvrir l’offre de Renault : 

Avec la sortie de R&Go, l’application multimédia connectée de Renault pour les modèles citadins (Twingo, Clio et Captur) et les véhicules utilitaires légers (Kangoo Express, Master et Trafic), les conducteurs et les passagers profitent d’une offre média globale, avec un système de navigation et un tableau de bord reproduit en temps réel sur leur smartphone, dotée d’un nouveau design et entièrement connectée à son propre écosystème numérique. Envie d’utiliser Waze ou Google Maps à la place de la navigation embarquée ? Il suffit d’ajouter le logiciel souhaité. Envie de faire défiler une liste sans fin de radios en ligne via Google Music ? Tout est disponible. Envie de créer des raccourcis pour accéder à vos applications favorites dans votre smartphone ? C’est fait en quelques clics. Et il reste évidemment possible de répondre à des appels et d’envoyer des messages sans la moindre distraction, tout en consultant la vitesse, le score d’écoconduite et bien d’autres choses. L’appli vous rappelle également où votre véhicule est stationné.

Et s’il vous prenait le désir d’en faire encore davantage avec votre smartphone depuis l’intérieur de votre Renault ? À partir du mois d’avril, la totalité des nouvelles Renault produites dotées du système R-LINK seront compatibles avec les meilleures technologies de projection des smartphones conçues par Google et Apple. Tandis que R-LINK Evolution, disponible avec Renault Clio et Nouveau Renault Captur, sera compatible avec Android Auto, R-LINK 2, proposé avec Mégane, Scénic, Talisman, etc., sera compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Nos clients bénéficieront donc de la plus large offre possible : les applications R-LINK embarquées d’un côté, les applications Google et Apple de l’autre. Le tout intégré à l’écran du véhicule et permettant de transférer facilement les informations d’un écran à un autre. Le conducteur conserve le contrôle pour passer ses instructions en toute sécurité via une commande vocale située sur le volant.

2017 Groupe Renault Easy Connect application

 

La plupart de ces développements et les contenus afférents sont largement enrichis par des partenariats qui profitent aux clients Renault.

Prenons l’exemple de la solution R-Access : saviez-vous qu’elle était utilisée par les plateformes de location et de partage de véhicules qui font aujourd’hui figures de référence ? Elle permet notamment à nos partenaires et à nos clients de qui louent ou partagent  un véhicule Renault de disposer d’une fonction de verrouillage/déverrouillage, en natif, sans devoir installer un boitier sous le capot.

2017 Groupe Renault Easy Connect application

TomTom est un partenaire historique de Renault : pour nous assurer que chaque conducteur de Renault profitera du meilleur système de navigation avec R-LINK, nous incluons désormais trois années de TomTom Live Trafic et trois années de mises à jour des cartes européennes dans tous les nouveaux véhicules vendus depuis le début de l’année. Il suffit de se connecter à la plateforme R-LINK avec son compte « My Renault » pour télécharger les nouveautés.

Dernier élément, et pas des moindres, nous avons pensé aux enfants et aux passagers. Nous allons proposer un Hotspot Wifi embarqué avec notre partenaire Orange. Toute la famille pourra se connecter, profiter du réseau et télécharger des vidéos, de la musique et des applications durant les trajets. Tout sera disponible juste avant le départ en vacances d’été via notre magasin d’accessoires en ligne, à l’adresse : https://accessoires.renault.fr/#!/home

2017 Groupe Renault Easy Connect application

Afin de résumer, pour nos clients qui veulent profiter de leur  smartphone dans leur véhicule ou récupérer les informations de leur voiture sur ce smartphone, Renault rend ses produits toujours plus connectés, plus faciles à utiliser et crée une expérience fluide pour que chacun puisse apprécier ses applications préférées sur tous les écrans.

Venez nous rendre visite sur le stand Renault, Hall 4, pour profiter de toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Benoît Joly
Directeur Ventes et Marketing – Véhicules Connectés du Groupe Renault
LINKEDIN

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en découvrir advantage :


    Snapchat :
    Faufilez-vous dans les coulisses du Salon de Genève à travers à un dispositif inédit. Vous serez au cœur de notre stand. Suivez nous via notre compte ‘RenaultLive’.


    Twitter :
    Suivez le live tweet de nos conférences de presse (Renault 12h15 et Alpine 13h15 CET) et découvrez nos toutes dernières actualités. Interagissez avec nous via #RenaultLive.


    Facebook :
    Vivez en temps réel nos deux conférences de presse et dialoguez avec nous via nos Facebook Live.


    Instagram :
    Les dernières nouveautés (et des stories) seront publiées fréquemment sur notre compte ‘Renault_Live’.

     

 

Tags: connecté Genève groupe renault innovation salon de genève