par Groupe Renault - Événement

Renault électrise Genève: révélations en direct de ZOE et Twizy x Guetta

Le 6 mars 2012 est un jour historique pour Renault. A l'occasion du Salon de Genève, lors d'une conférence de presse présentée par Carlos Ghosn, Président - Directeur général de Renault, a été révélée ZOE, la citadine 100 % électrique.

Elle vient compléter la gamme Renault Z.E., déjà composée de Kangoo Z.E., Fluence Z.E. et Twizy. Renault a également présenté les nouveaux ambassadeurs de Twizy, Cathy et David Guetta, lors d'une conférence de presse organisée par Stephen Norman, Directeur Marketing Communication monde de Renault. Retrouvez ici le différé de la révélation de ZOE et ici la révélation du partenariat Twizy et Cathy & David Guetta.

Les moments forts de la révélation de ZOE

Début de la conférence de presse à 14h30 :

L'arrivée de ZOE (version ZEN), qui d'après Ghosn est "une réalité qui est le fruit d'une conviction, celle que le véhicule électrique constitue la vraie réponse aux défis environnementaux  et énergétiques de notre industrie" :

Arrivée de la deuxième ZOE (version INTENS). ZOE est le résultat d'un long travail des équipes de Renault et d'investissements massifs consentis sur cette technologie dans le cadre de l'Alliance Renault-Nissan. Il y a 5 ans, l'Alliance était le seul groupe à s'engager dans la voie du Zéro Emission. Aujourd'hui, Renault est le seul constructeur à disposer d'une gamme complète de véhicules électriques, dont ZOE est le 4e pilier, et surtout, le coeur  :

Arrivée de Carlos Ghosn, au volant de la troisième ZOE (version LIFE). "ZOE est une voiture conçue pour être 100 % électrique et s'adresse au grand public. Elle est une solution de mobilité accessible et adaptée aux besoins de tous" :

ZOE est un concentré d'innovations. De la récupération d'énergie perdue lors du freinage à l'efficacité énergétique des pneus,  tout a été pensé pour augmenter l'autonomie réelle du véhicule. ZOE est également le premier véhicule électrique équipé d'un chargeur Caméléon, compatible avec n'importe quel niveau de puissance jusqu'à 43 kW. Grâce à ce chargeur, l'automobiliste peut brancher indifféremment sa voiture sur une borne de recharge rapide (pour récupérer 80% d'autonomie en 30 minutes) ou sur une prise standard (6-9h pour une recharge complète). Ce nouveau chargeur va également favoriser le développement de bornes de nouvelle génération, dont le coût est 4 fois inférieur à celui des bornes existantes :

ZOE et Carlos Ghosn, PDG de Renault. "ZOE est un très bel objet automobile. Son design très pur incarne parfaitement cette mobilité électrique, à travers des lignes extérieures fluides et une harmonie intérieure résolument moderne" :

Fin de la conférence et un véritable succès de ZOE auprès des journalistes :

Les moments forts de l'annonce du partenariat Twizy x Guetta

Ambiance électro pour l'électrique Twizy :

Stephen Norman présente les nouveaux ambassadeurs de Twizy :

Les ambassadeurs de Twizy : Cathy et David Guetta

Conférence de presse sur le partenariat Twizy x Guetta :

David Guetta, Carlos Ghosn et Cathy Guetta :

David et Cathy Guetta autour de Twizy, avec Carlos Ghosn :

Tags: ghosn guetta renault twizy zoe