par Maxime Cannesson - Événement

Renault Kadjar à la conquête du marché chinois

2015 est décidemment une année majeure pour Renault en Chine. Alors que le Renault Captur était présenté en grande pompe au public chinois il y a tout juste 6 mois lors du Salon de Pékin, c’est au tour de son grand frère, Kadjar de se présenté à l’empire du milieu à l’occasion de la 13e édition du Salon de l’Automobile de Guangzhou.

 

Les chiffres parlent d’eux même : avec une croissance de 48,8%  par an, le marché des SUV est celui qui progresse le plus en Chine (d’après les chiffres publiés par l'association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM)). Renault l’a bien compris : en présentant le Captur en mai dernier, c’est le Renault Kadjar qui est maintenant sous les projecteurs du salon de Guangzhou. Et il y a de quoi être fier : Kadjar est le premier SUV de Renault fabriqué localement.

Kadjar trouve ses origines dans la courses automobile, ce qui va bouleverser la manière dont les consommateurs perçoivent les SUV et changer la donne dans ce segment   Hu Xindong, SVP Dongfeng-Renault

CN10

Un véhicule taillé sur mesure

Pour séduire la clientèle chinoise, Renault s’est donné les moyens en proposant notamment un toit panoramique, un châssis 4X4 et une suspension arrière indépendante pour plus de confort. Côté équipement, notons l’aide au stationnement, le système multimédia R-LINK sur écran 7 pouces sans oublier une bonne dose de technologies comprenant notamment les tous nouveaux systèmes d’aide à la conduite (ADAS) permettant d’élargir le  champ de vision du conducteur et offrant diverses aides à la conduite.

CN6 CN7

Le Marché SUV chinois, un enjeu majeur pour Renault

Si Renault arrive en Chine avec une double mission : développer l’image de marque et s’imposer sur le marché ; c’est surtout que le jeu en vaut la chandelle : sur un marché de 13,8 millions de véhicules, le segment des SUV comptent  quelques 4,1 millions d’unités !

CN1 CN5

Tous tournés vers 2016

Kadjar, qui sera lancé en mars prochain sur le marché chinois, sera le premier véhicule produit dans la nouvelle usine de Dongfeng-Renault Automotive Company à Wuhan. D’ici-là, laissons les visiteurs du Salon de Guangzhou découvrir le dernier né de nos SUV

Tags: chine Kadjar salon