par Groupe Renault - Événement

Renault Master, top chef des Food Trucks

Notre groupe est partenaire du concours culinaire “Mon Food Truck à la clé” sur France 2 dans lequel des équipes s’affrontent pendant 10 semaines pour gagner un Food Truck Renault Master d’une valeur de 100 000 €. Les heureux gagnants Victor et Mathieu reçoit ce mardi 23 juin les clés de leur Food Truck, leur permettant de se lancer dans cette nouvelle activité, à l’usine Renault de Batilly où est produit Nouveau Master.

Le Food Truck, tendance et populaire

FT5

Pour la petite histoire, le Food Truck est né aux Etats-Unis en 2008 dans un contexte de crise économique, avant d'être développé en Angleterre et en France où une californienne installe « Le camion qui fume », place de la Madeleine, à Paris en décembre 2011. Passée par Ferrandi, l’école française de gastronomie, cette américaine propose des burgers de qualité et le phénomène ne tarde pas à se développer : on compte désormais environ 300 Food Trucks en France.

Renault Master, 35 ans en 2015 ET 60% de part de marché du Food Truck en France

FT7The lucky winners of Renault Master Food Truck

Le véhicule le plus adapté à cette activité en vogue reste le Renault Master. Pur produit du terroir français puisqu'il est assemblé en Lorraine, notre véhicule est depuis toujours le leader du marché du Food Truck en France avec ses 60% de part de marché et il a donc tout naturellement trouvé sa place dans l’émission de France 2 « Mon Food Truck à la clé », sponsorisée par Renault et BCC. Sa structure, son comportement routier et son design répond aux besoins de ces nouvelles toques blanches de la « street food », cette nouvelle cuisine de rue inventive et gourmande, à prix raisonnable.

En route pour une nouvelle aventure

FT6

De nombreux jeunes entrepreneurs veulent se lancer dans l’aventure, séduits par l’originalité, le coût et la flexibilité du concept. Le coût est moindre par rapport à un restaurant classique : un investissement de départ entre 20 000 et 120 000 euros est nécessaire pour se lancer (contre 300 000 euros en moyenne pour un restaurant). La mobilité du Food Truck permet par ailleurs une plus grande souplesse pour tester de nouveaux emplacements. L’offre gastronomique est également plus flexible, permettant de s’adapter aux évolutions des goûts et préférences de la clientèle.

Le développement des Food Trucks devrait continuer à s’accentuer dans les années à venir, faisant émerger des Renault Master Food Trucks dans tous les coins de l’Hexagone. Pour le plus grand plaisir de nos papilles!

 

 

Tags: Renault Master