par Thomas AUDEBERT - Entreprise

Renault Mobility – IKEA : le transport de meubles à portée de smartphone

A partir d’aujourd’hui, Renault via sa filiale Renault Mobility propose un service de location de véhicules utilitaires et particuliers pour transporter ses meubles de son magasin à son domicile. Disponible sur le site pilote d’IKEA Villiers Paris (Villiers-sur-Marne 94) et progressivement dans tous les IKEA de France.
- Non mais ton étagère, elle ne passe pas dans la Twingo là…
- Mais si, tu vas voir
- Non, je t’assure qu’elle est trop longue.
- Bon ben tu veux faire comment ? La laisser ?
- …

La situation est connue, les courses sont prévues, les achats faits et au moment de charger sa voiture, c’est la catastrophe, impossible de tout faire rentrer. Désormais, finie la galère grâce à Renault Mobility.

Une solution simple, efficace et 100% digitale du Groupe Renault pour louer un véhicule pour une heure ou pour la journée. Véhicule particulier ou utilitaire, thermique ou électrique, à vous de choisir le type de voiture et votre temps d’usage.

En France, vous pouvez désormais les trouver sur les parkings de vos magasins IKEA. Trafic, Kangoo thermique et électrique ainsi que ZOE sont à votre disposition pour transporter vos meubles.

Comment ça marche ?

Application IKEA sur SmartphoneIl suffit de télécharger l’application Renault Mobility (disponible sur tous les stores) sur son smartphone et de se laisser guider par l’application.

En quelques clics, un selfie et quelques renseignements à fournir (permis de conduire), l’inscription se fait en 15 minutes maximum. Reste à choisir parmi un large choix de véhicules, en fonction de ses besoins.

Et si on n’a pas de véhicule pour aller chez IKEA ?

Master Z.E. partenariat IKEAIl est possible de passer prendre un véhicule Renault Mobility dans une agence tout près de chez vous, l’application vous géolocalise et vous indique la plus proche. Vous choisissez votre véhicule et votre durée et il ne vous reste plus qu’à faire vos courses !

Réunis autour de valeurs similaires comme le sens du service ou la mobilité durable et partagée pour tous, Renault Mobility et IKEA unissent leurs forces pour faciliter la vie à leurs clients. Fidèle à son ADN « Easy Life », avec Renault transporter des meubles n’a jamais été aussi simple ! Avec ce partenariat, Renault démontre toute sa capacité à innover, au service du plus grand nombre, en offrant des services de mobilité partagés en milieu urbain.

Le partenariat Renault Mobility-IKEA, c’est un déploiement progressif dans les 32 magasins du réseau IKEA en France, dès aujourd’hui et jusqu’en septembre 2018. A terme ce sont 300 véhicules qui seront mis à disposition répartis entre ZOE, Kangoo, Kangoo Z.E. et Trafic. Renault Mobility est une offre d’autopartage de Renault disponible 7j/7 et 24h/24 et 100% digitale, de l’inscription à la réservation. En cas de problème, une hotline est disponible.

Tags: mobility