par Groupe Renault - Événement

Renault montre ses muscles au Salon de l'auto de Pékin

Renault se souviendra longtemps de ce week-end à Pékin !  Comme tous les grands salons de l'automobile, celui-ci est un rendez-vous incontournable pour les constructeurs. Cette année, Renault a décidé de sortir le grand jeu, avec sa super-puissante Mégane R.S. et son Captur au caractère bien affirmé. Alain Prost, quadruple champion du monde de F1, avait même rejoint notre équipe hyper-testostéronée pour la conférence de presse du dimanche.

La grâce sans concession de la Renault Mégane R.S.

La foule admirative s'est pressée autour de la Mégane R.S., l'une des voitures de série les plus rapides de la planète. Synonyme de maîtrise et de plaisir de conduite, elle débarque cette année sur les routes de Chine.

 salon pekin megane RS

Renault Captur : la force branchée

Les photographes se sont pressés pour le voir à Pékin. Il faudra encore patienter un peu car Captur fera ses débuts sur l'asphalte chinois l'année prochaine. Il est le résultat d'un savant mélange réunissant tous les atouts d'un SUV, d'un monospace et d'une compacte. Lancé en 2013, Captur a déjà fait des émules en Europe : c'est le SUV compact le pus vendu du continent (et de France). Lorsqu’il a été mis en vente dans sa version RSM QM3 en Corée, plus de 1 000 unités ont été commandées en ligne en 7 minutes !

 salon pekin captur

Initiale Paris, le concept futuriste

Bien sûr, le Salon automobile de Pékin ne serait pas ce qu'il est sans l'omniprésence des voitures bling-bling. La réponse de Renault : le concept-car Renault Initiale Paris, qui allie classe et luxe. Le véhicule a d'ailleurs immédiatement séduit les visiteurs chinois, qui ont apprécié la philosophie « Cycle de Vie » de son design. Plutôt que de perdre leur temps avec des gadgets aussi ostentatoires qu'inutiles, nos concepteurs ont eu à cœur de proposer une véritable vitrine du savoir-faire et de la créativité de Renault.

 salon pekin initiale

Alain Prost et quelques autres inconditionnels de l'indice d'octane

Tous les yeux étaient rivés sur la Chine ce week-end, puisque se déroulait aussi le Grand Prix de Shanghai. Nous en avons profité pour surprendre le public en habillant les monoplaces Lotus F1 Team du mot 雷诺…c’est-à-dire « Renault » en Mandarin, puisque nous propulsons l’équipe grâce au power-unit Energy F1-2014, un V6 hybride.

En parallèle quelques 180 journalistes étaient invités sur notre stand à Pékin pour profiter d’une démonstration de force de la marque. Ils ont été gâtés, car Alain Prost n'était pas la seule star de la Formule 1 présente sur notre plateau. Plusieurs de ses fidèles compagnons à quatre roues comme la Renault F1 1979, la Redbull RB10 et le power-unit Energy F1-2014, étaient également présentés.

 salon pekin f1

Un partenariat durable avec Dongfeng

Ce 13e Salon automobile de Pékin a été l'occasion de donner un large coup de projecteur à l'entreprise conjointe mise en place par Renault et Dongfeng, aux termes d'un accord signé il y a quelques mois en décembre 2013. Ne ratez pas les prochains épisodes de notre saga. Les premiers Renault Captur sortiront de nos chaînes chinoises en 2016.

salon pekin ambiance

salon pekin ambiance 2

salon pekin fluence

salon pekin ambiance 6

Tags: captur chine initiale paris mégane R.S. pekin prost salon de l'automobile