par Groupe Renault - Art & Lifestyle

Renault partenaire du Festival de Marrakech : le cinéma indien à l'honneur

Cette année encore, Renault est partenaire du Festival International du Film de Marrakech qui se tient jusqu'au 8 décembre. Soulignons que cette 12e édition rend un hommage appuyé au cinéma indien avec de nombreux longs métrages diffusés sur la place Jemaa El Fna. La présence de Shahrukh Khan (Don, Veer-Zaara) a permis de vérifier l'incroyable popularité de la star au sein du public marocain.

S'agissant de la compétition, le festival a pour coutume de faire la part belle aux jeunes réalisateurs venus de tous horizons. L'Attentat, du franco-belge Ziad Doueiri, Comme un Lion de Samuel Collardey et Jours de pêche en Patagonie de Carlos Sorin comptent parmi les 15 films qui seront examinés par le jury présidé par John Boorman.

Hors compétition, de nombreux films devraient retenir l'attention des spectateurs. Citons Thy Womb du réalisateur philippin Brillante Mendoza, Silver Linings Playbook de David O'Russell, The flowers of war de Zhang Yimou, Rhino Season de Bahman Ghobadi. Pour la France, soulignons la présence de Main dans la main, la nouvelle réalisation signé Valérie Donzelli (après le succès La guerre est déclarée) ainsi que L'homme qui rit de Jean-Pierre Améris.

En qualité de partenaire, Renault met à disposition une flotte de Latitude qui escortera de nombreux acteurs et réalisateurs sur le tapis rouge et parmi eux Isabelle Huppert, Jonathan Demme, James Gray et Gemma Arterton.

Tags: cinéma festival maroc marrakech partenaire renault