par Sara Martin - Véhicules

Renault Pro+ au Salon International de Hanovre

C’est à l’occasion du Salon International de Hanovre que Renault Pro+ a présenté une offre sur-mesure sur la base de son nouveau pick-up une tonne Renault Alaskan.

Robuste et confortable, Alaskan est un véhicule puissant et ingénieusement pensé.Il dispose d’exceptionnelles capacités tout-terrain. Il apporte un souffle nouveau dans le segment des pick-up, grâce à un design imposant qui intègre une face avant énergique, dotée d’une large calandre soulignée de chrome. Alaskan offre une expérience de conduite hors du commun, renforcée par une suspension arrière multibras et un solide châssis, entièrement caissonné.

Il sera disponible en version simple ou double cabine, en version châssis cabine, doté d’une benne courte ou longue, et avec des carrosseries étroites ou larges. La commercialisation d’Alaskan débute en Amérique Latine, dans des marchés à forte tradition pick-up et où Renault est un acteur historique. La Colombie est le premier pays de lancement, avant la fin de l’année 2016. Alaskan sera progressivement commercialisé dans le reste du monde.

Alaskan

Renault Pro+ élargie son offre pour les professionnels

Renault Pro + répond aux attentes des clients professionnels. Il propose une offre de services adaptés avec un réseau spécialisé. D'ici 2016, le réseau spécialisé Renault Pro+ comptera 700 concessions dans 41 pays.

Des services dédiés :

Ce réseau spécialisé se caractérise notamment par la présence de conseillers commerciaux et après-vente dédiés et spécifiquement formés aux véhicules utilitaires. Des solutions de mobilité renforcées avec entretien sans rendez-vous, des horaires d’ouverture élargis des ateliers et des véhicules de remplacement.

Des transformations sur mesure :

Des transformations sur-mesure avec un réseau de carrossiers agréés.
Renault a été le premier constructeur automobile à mettre en place une procédure d’agrément des carrossiers qui permet plus de réactivité, facilite les relations avec les carrossiers et fait progresser la qualité des prestations. Le département Conversion et le département Qualité de Renault accompagnent le réseau de carrossiers dans le monde et effectuent régulièrement des missions de sélection de nouveaux carrossiers ou des renouvellements de contrat.

Des accessoires :

Une gamme dédiée d’accessoires pour faciliter le chargement et le déchargement dans la benne : plateau de benne coulissant, marchepied rétractable, extenseur et diviseur de benne… Mais aussi une gamme dédiée pour protéger et sécuriser le chargement : hardtop, protection de benne, système d’arrimage C-CHANNEL avec 4 crochets coulissants…Et bien entendu des accessoires pour personnaliser le pick-up.

Offre sur mesure sur la base du nouveau pick-up Alaskan

Renault Pro+ présente quatre transformations sur la base du pick-up Alaskan double-cabine  pour répondre à la diversité des besoins des clients professionnels. Ces véhicules pourront intervenir sur tous les terrains difficiles.

Renault Alaskan Ambulance
Renault Alaskan Ambulance est transformé par Sanicar du Groupe Gruau en France. C'est un véhicule destiné à assurer les missions de secours d’urgence en milieux difficiles et à assurer une évacuation rapide des victimes vers les centres de soins.

Pro+4

Renault Alaskan Secours et Incendie
C’est chez SPAC, carrossier français basé à Lesquin en France que Renault Alaskan Secours et Incendie a vu le jour. C’est un véhicule léger tout terrain destiné à assurer le transport de chef de groupe ou de sapeurs-pompiers pour différentes interventions. Ce véhicule 4x4 peut intervenir sur tous les terrains, notamment en cas de feux de forêt, pour une reconnaissance et un encadrement des moyens lourds.Pro+3

Renault Alaskan Nacelle
KLUBB, carrossier français basé à Ferrières-en-Brie en France a mis en place Renault Alaskan Nacelle. Il a été conçu pour pouvoir intervenir en milieux extrêmes et dans des conditions d’accès difficiles. Ce véhicule comprend un élévateur à fonctionnement tout hydraulique pour une maintenance facile dans le monde entier et pour fonctionner par des températures très élevées ou très basses.

Pro+2

Renault Alaskan Véhicule d’intervention
C’est Durisotti, carrossier français basé à Sallaumines en France qui a conçu Alaskan Véhicule d’intervention est un véhicule ravitailleur et de dépannage rapide. Il permet l’assistance en carburant ou tout autre fluide et met en sécurité les véhicules sur la voie publique.Pro+1

Tags: international PRO+ renault salon