par Groupe Renault - Véhicules

Renault révèle KADJAR, grand frère de Captur

Tags: Kadjar

Kadjar, un véhicule global pour des ambitions internationales

En 2014, près d'un véhicule sur cinq vendu dans le monde était un crossover, avec une part de marché de 23 % en Europe et de 26 % en Chine. Ce segment est donc une veritable porte d'entrée pour les principaux marchés d'expansion visés par le Groupe.

C'est pourquoi après Koléos et Captur, Renault poursuit son offensive sur le segment des crossover et élargit son offre en se positionnant avec Kadjar sur le segment C.

Produit à l'usine Palencia, en Espagne, Kadjar sera commercialisé à partir de l'été 2015 en Europe, puis dans la majorité des pays du bassin méditerranéen et en Afrique. Le nouveau crossover sera également le fer de lance de l'offensive de Renault en Chine, et sera le premier véhicule fabriqué dans le pays, dans l'usine Dongfeng-Renault de Wuhan.

Un nouveau style dans l'univers des crossovers

Le grand frère de Captur offre un design unique en rupture avec les représentations actuelles du segment. Dans cet univers des crossovers du segment C, Renault Kadjar affirme une personnalité forte et se positionne grâce à un design à la fois élegant et robuste .

La forte personnalité de Kadjar est soulignée par :

Son gabarit compact (4,45 m de longueur et 1,84 m de largeur) associé à une hauteur contenue de 1,60 m.Renault Kadjar

Sa face avant au design robuste, accentuée par la continuité du barreau de chrome dans le phare.

Renault Kadjar optique Sa silhouette fluide et athlétique, aux flancs creusés et aux épaules musclées

 Kadjar Renault

Mais Kadjar affiche également les codes indispensables de l'univers des crossovers avec :

Kadjar Renault

Sa garde au sol élevée (190 mm),

Sa grille d'entrée d'air très structurée,

Ses grandes roues de 690 mm associées à des jantes pouvant aller jusqu'à 19 ",

Ses élargisseurs d'ailes noirs,

Ses barres de toit type rail,

Kadjar bénéficie également de la nouvelle signature lumineuse du milieu et du haut de la gamme Renault. Il est équipé d'un guide de lumière LED en forme de C sur les feux de jour, ce qui lui donne une identité forte et très technologique.

A l'intérieur, la finition est precise et soignée, avec une planche de bord au contact agréable, des surpiqures doubles sur les sieges...

Un caractère affirmé pour exprimer toutes ses envies

Polyvalent, Kadjar a été pensé pour répondre aux besoins des familles par sa praticité et sa modularité. Riche en équipements, il bénéficie de toutes les technologies utiles et intuitives pour une conduit efficace et sereine.

Kadjar conjugue les codes du SUV, du break et de la berline avec tout l'ADN et le design de Renault. 

Disponible en 4x4 et en 4x2, Kadjar emprunte sa robustesse à l'univers du SUV et est aussi à l'aise sur route qu'en ville. 

En deux roues motrices, il propose l' Extended Grip qui permet au véhicule d'adhérer à la route dans des conditions de conduite difficiles, le tout associé à des pneus Mud and Snow qui évacuent la boue ou le sable.

Kadjar puise également sa polyvalence et sa praticité dans le monde du break et offre une modularité intérieure facile et intuitive. Grâce à des poignées situées dans le coffre par exemple, qui permettent le rabattement automatique de la banquette arrière.  Ou en offrant la possibilité de compartimenter le coffre en deux ou trois espaces.

Enfin, Kadjar offre l'agrément de conduit et le confort d'une berline. Même position de conduite, excellente qualité de confection des sièges, technologies utiles au quotidien (comme le parking mains libres, la camera de recul ou encore le système stop and start).

Kadjar est également équipé du système R-Link 2 et d'un tableau de bord avec écran capacitif couleur de 7".

 

 

Tags: Kadjar