par Thomas AUDEBERT

Renault Sport Formula One Team, deux annonces majeures pour la saison F1 2018

Un nouveau pilote et un nouveau partenariat. Noël n’est pas encore là mais les fans de l’écurie au losange peuvent se réjouir, l’écurie Renault FORMULA ONE TEAM a décidé de les gâter, avec deux annonces majeures.

Carlos Sainz Jr – Nouveau pilote Renault Sport Formula One Team

Ce nouveau pilote n’est nul autre que Carlos Sainz Jr. Le pilote Toro Rosso sera le nouveau partenaire de Nico Hülkenberg l’an prochain. À 23 ans, il bénéficie d’une solide expérience de la Formule 1 – 53 départs, 100 points inscrits en carrières et quatre 6ème places pour meilleur classement, après seulement 3 saisons.
Le pilote fait en quelque sorte son retour chez Renault après un début de carrière en Formule de promotion Renault. Un passage victorieux avec deux belles victoires en Formula Renault 2.0 NEC en 2011 et en Formule Renault 3.5 Series en 2014.
Le pilote espagnol se réjouit de rejoindre notre écurie.

La progression de Renault Sport Formula One Team est prometteuse et je suis fier de les rejoindre à un moment aussi important de leur histoire. Je suis impatient de travailler avec tout le monde à Enstone et à Viry, et de piloter aux côtés de Nico Hülkenberg.

Carlos Sainz, futur pilote titulaire de Renault Sport Formula One Team

Une nouvelle ère McLaren-Renault

Zak Brown Mc Larent et Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Formula One Team

Après 40 ans de présence en F1, Renault va pour la première fois motoriser l’écurie McLaren. Un accord qui porte sur les saisons 2018, 2019 et 2020. Ce partenariat est un accord gagnant-gagnant. McLaren bénéficiera de toute l’expertise et de l’experience de Renault en tant que motoriste. Quant à Renault Sport Racing, s’associer à McLaren c’est travailler avec une écurie historique du championnat du monde de F1.

Une suite logique pour les ambitions de Renault Sport Racing en Formule 1,  C’est très excitant de se lancer dans cette nouvelle relation entre deux marques historiques de la Formule 1 qui coopéreront pour la première fois. Cet accord est parfaitement en phase avec notre stratégie à moyen-terme et notre ambition de devenir une équipe candidate à la victoire en 2020. Cyril Abiteboul, directeur general de Renault Sport Formula One Team

En savoir plus sur les engagements sportifs de Renault en compétition.

 

 

 

Tags: formula 1 gp