par Sara Martin - Véhicules

Renault Twizy arrive au Canada

Twizy, le premier véhicule 100% électrique de Renault, a été introduit au Canada le 15 avril 2016. Renault a choisi une entreprise québécoise pour commercialiser son véhicule électrique.

Twizy, la voiture idéale pour la ville

Twizy c’est la solution pour mieux vivre en ville, d’autant que c’est aussi une voiture qui se gare facilement ! Ce petit véhicule urbain, 100 % électrique, conceptualisé par l’équipe Renault Sport est équipé d’un câble de charge de type 1 et de catadioptres latéraux. Homologué depuis le 1er mars 2016 par Transport Canada, sa vitesse est bridée à 40 km/h pour répondre aux spécifications de la catégorie des véhicules à basse vitesse. C’est un véhicule tellement discret que vous pouvez entendre le son de la ville. Et Twizy vous réserve beaucoup d’autres surprises.

Accessible à tous

Twizy est disponible au coût de 99 $ par mois en location, incluant les coûts liés à l’immatriculation et aux assurances.

Twizy - image intérieure 1

Un partenaire local

Pour le déploiement de Twizy au Canada, Renault a fait appel à AZRA, une entreprise qui a pour mission de contribuer à la diminution des émissions de gaz à effet de serre en facilitant l’accès à une énergie plus propre et en accélérant la transition des véhicules roulant aux carburants fossiles vers des véhicules électriques.

Twizy - image intérieure 2

Quels investissements au Canada ?

Afin de contribuer à l’expansion du réseau et à l’accessibilité des stations de recharge pour les conducteurs de voiture électrique canadiens, AZRA investira 40 millions de dollars et procédera à l’installation de 2 000 bornes de rechargement au cours des 18 prochains mois. Les bornes, entièrement faites d’aluminium, seront munies de chargeurs d’une puissance de 7 à 50 kw pouvant desservir jusqu’à quatre utilisateurs, pour un total de 8 000 nouveaux points de recharge. Elles seront installées gratuitement sur des terrains privés grâce à la réalisation de partenariats avec des propriétaires d’édifices à bureaux, de centres commerciaux ou d’autres types d’édifices.

L’union des forces d’AZRA et de Renault permet aux automobilistes canadiens de pouvoir compter sur un réseau électrique complet et efficace.

 

Le Groupe Renault est heureux d’avoir choisi une entreprise aussi dynamique et engagée qu’AZRA pour commercialiser Twizy au Canada. Le véhicule électrique et Twizy en particulier, permet à Renault d’accélérer son développement international. Il permet aussi à Renault de participer au développement de nouvelles façons de vendre des voitures : c’est le cas de l’offre d’AZRA « tout en un », avec un rôle prépondérant du digital dans le modèle de vente.

Guillaume Berthier, Directeur commercial véhicules électriques de Renault

Twizy - image intérieure 3De gauche à droite : Luc Poirier (président Investissement Poirier), Mélanie Carbonneau (présidente Réseau AZRA), Jean-François Carrière (président et chef de la direction d’AZRA), Jacques Daoust (ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec), Guillaume Berthier (directeur commercial véhicules électriques de Renault), Elsie Lefebvre (responsable de l'Électrification des transports de la ville de Montréal), Catherine Kargas (présidente Mobilité Électrique Canada)

Tags: électrique twizy ve véhicule électrique véhicules électriques ze