par Groupe Renault - Art & Lifestyle

RENAULT TWIZY star du film «Zero Theorem»

Le film « Zero Theorem», très attendu depuis son tournage en 2012, sortira dans les salles françaises le 25 juin. Grâce au partenariat avec Renault, c’est TWIZY qui est à l’honneur dans ce film de science-fiction réalisé par Terry Gilliam (Las Vegas Parano, L’armée des douze singes et plus récemment L’imaginarium du Docteur Parnassus). Parmi les acteurs on retrouve : Matt Damon, Christoph Waltz, la française Mélanie Thierry ou encore David Thewlis.

Twizy-1

Le synopsis :

« Londres, dans un avenir proche. Les avancées technologiques ont placé le monde sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante : Management. Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle abandonnée où il attend désespérément un appel... Management le fait travailler sur un projet secret visant à décrypter le but de l’Existence une bonne fois pour toutes. »

ZERO THEOREM a été tourné à Bucarest en Roumanie fin 2012 et sera diffusé dans une trentaine de pays dans le monde dont le Royaume Uni, l’Italie, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Chine, le Brésil, le Japon.

Pour en savoir plus sur le film >>

Et TWIZY dans tout ça ?

Présent tout au long du film, TWIZY représente la voiture du futur. Une quinzaine de TWIZY est utilisée dans pas moins de cinq séquences extérieures. Selon le réalisateur,TWIZY, en trublion 100% électrique, s’est avéré parfaitement adapté à cette œuvre singulière et novatrice.

« Twizy est LA voiture du film »  dit David Warren, producteur des décors et du design « Dans ce film on utilise principalement Twizy. On l’aperçoit dans toutes les rues »

 

Renault et le cinéma, une grande histoire…

Renault a toujours été très proche du cinéma, du premier film des frères Lumière, dans lequel Louis Renault apparaît au volant de sa voiturette type A, aux premiers studios de cinéma installés à Billancourt entre 1885 et 1898, l’histoire qui unit Renault au 7ème Art à plus d’un siècle.

Renault travaille d’ailleurs avec les productions cinématographiques et télévisuelles en France et à l’international. Les véhicules de la gamme Renault s’illustrent dans de nombreux films tels que « Et Dieu créa la femme », « Dangereusement Vôtre » (James Bond) ou encore « Les Visiteurs », et plus récemment « Intouchables ».

Nous avons hâte de savoir ce que vous en penserez !

Twizy-2

Tags: cinéma électrique renault science fiction twizy zero theorem