Evénément Renault Time Machine Experience avec la présentation des véhicules historiques, Type A, Renault 5 jusqu'au concept-car Renault SYMBIOZ

par Valérie Calloch - Innovation

Mondial 2018 - Renault vous offre un voyage temporel

Pour ses 120 ans, Renault profite du Mondial de l’Automobile 2018 pour démontrer une nouvelle fois sa capacité d’innovation, et propose une opération inédite : la Time Machine Experience.

Pour ses 120 ans, Renault fait vivre aux visiteurs du Mondial de l’Automobile, une expérience de voyage totalement inédite, et s’appuie, pour cela, sur la technologie de silkke, une start-up française. Grâce à une capsule automatisée, il est désormais possible de scanner entièrement chaque partie du corps humain pour créer son clone numérique. L’Avatar reproduit fidèlement l’apparence des visiteurs jusque dans les moindres détails. Renault est le premier constructeur automobile au monde à utiliser cette technologie, pour célébrer ses 120 ans d’existence.

Lors de leur passage sur notre stand, les visiteurs pourront se transformer en Avatar et devenir le héros principal d’un film 3D retraçant les différentes périodes clés de l’histoire du groupe. Les participants pourront ainsi voyager en 1898 avec la première voiture à prise directe (Renault Type A), en 1972 avec le véhicule révolutionnaire à faible consommation (Renault 5), ou dans le futur avec la voiture autonome qui fusionne avec votre habitat (Symbioz).

Pour procéder à la création de l’Avatar - et ainsi être intégré dans le film - il suffit de s’enregistrer sur l’une des bornes présentes sur le stand, d’embarquer à bord de la capsule et de confirmer son identité. Le participant recevra le film par e-mail, et pourra le partager sur les réseaux sociaux.
L’expérience est accessible sur le stand Renault lors du Mondial de l’Automobile, et sera présente à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées à la fin de l’année 2018.

Twitter Logo

#Renault120ans
#INNOVATIONbyRenault

Pour en savoir plus :

Tags: 120ans mondial paris salon de l'automobile