par Thomas AUDEBERT - Patrimoine

Renault voyage dans le temps avec Marcel

Tags: 120ans

Renault fête ses 120 ans ! Pour célébrer ce joyeux anniversaire, les clients de l’entreprise de VTC Marcel ont pu vivre une expérience de transport unique à bord de certains des véhicules mythiques de la marque. Au menu, le fameux « taxi de la Marne » AG1, le concept « Projet 900 » à moteur V8 ou la première génération d’Espace, pour des clients enchantés.

120 ans de véhicules, 120 ans de mobilité et 120 ans de service ! A l’occasion de son anniversaire, Renault a décidé d’offrir une expérience unique aux clients de l’application mobile de VTC Marcel (propriété de RCI Bank and Services, filiale à 100% du Groupe Renault). Plutôt qu’effectuer leur trajet dans un véhicule contemporain, ils ont eu la chance de monter à bord de l’un des véhicules historiques iconiques de la marque, parmi ceux utilisés pour cette opération.

« Utiliser des véhicules emblématiques de la marque Renault pour transporter des clients urbains en VTC nous a permis d’offrir une véritable expérience à nos clients », explique Giovanni Costa, chef de service contact stratégie à la Direction du marketing communication du Groupe Renault.

Un voyage dans l’histoire de Renault, qui a toujours proposé des véhicules conçus pour simplifier les usages des clients et répondre à tous leurs besoins de mobilité, selon sa philosophie« Easy Life ».

« Nous avons sélectionné des véhicules et des concepts Renault qui ont marqué leur époque. Comme le Taxi de la Marne AG1 et la 4CV, mais également la R12 pour son histoire internationale. Le concept « Projet 900 » et le premier Espace illustraient les qualités d’innovation de la marque dans la conception des véhicules, en compagnie d’un modèle contemporain comme Twizy et d’un concept-car futuriste comme SYMBIOZ », indique Mathilde Chaise, chef de projet publicité.

Plus d’un siècle d’innovation, entre la Renault AG1 et SYMBIOZ Concept, présenté au salon de Francfort 2017. Et pourtant toujours le même souci de proposer des véhicules confortables, élégants et en phase avec leur époque.

Assez surpris, les utilisateurs de Marcel ont été littéralement « transportés » par cette expérience temporelle !

Tags: 120ans