par Julie Motreff - Innovation

Renault ZOE en balade sur la cote Sicilienne

Renault s’associe à deux partenaires pour lancer l’Eco Tour di Sicilia. L’initiative permettra d’effectuer un tour complet de la Sicile en voiture électrique.

Favoriser la liberté de mouvement zéro émission

Le projet Eco Tour di Sicilia envisage d’intégrer 200 Renault ZOE dans la flotte de Sicily by Car (société de location de voitures leader en Italie). Renault ZOE est aujourd’hui la seule voiture électrique grand public en mesure d’offrir une autonomie de 400 km NEDC (New European Driving Cycle – Nouveau Cycle Européen de Conduite), soit environ 300 km dans des conditions d’utilisation réelles.

Ce projet s’accompagne du déploiement d’un réseau de stations de recharge sur l’île. Jusqu’à 400 bornes publiques seront installées par Enel (principal fournisseur d’énergie en Italie), dans les villes principales et le long des itinéraires touristiques de la région. Les résidents pourront également profiter de ce dispositif pour recharger la batterie de leur véhicule électrique.

2017 - Groupe Renault citadine véhicule éléctric ZOE - eco tour de sicile
2017 - Groupe Renault citadine véhicule éléctric ZOE - eco tour de sicile 2017 - Groupe Renault citadine véhicule éléctric ZOE - eco tour de sicile

 

La mobilité électrique au service du patrimoine italien

Premier de son genre en Italie et en Europe, le projet Eco Tour di Sicilia met en valeur la richesse culturelle de la Sicile, tout en développant et valorisant une conduite zéro impact sur l'environnement. Une mobilité verte qui contribue à la protection du paysage.

Miser sur la mobilité électrique veut dire également valoriser et préserver le patrimoine naturel et artistique-culturel extraordinaire dont la Région Sicile est un exemple excellent », Bernard Chrétien, Directeur Général de Renault Italie.

 

Tags: renault renault zoe véhicules électriques zéro émission zoe