par Rachida Badri - Entreprise

Rencontre entre Carlos Ghosn et de nouveaux embauchés

Le 4 octobre dernier, quatre-vingt-cinq nouveaux embauchés du Groupe Renault ont été invités à rencontrer Carlos Ghosn, président-directeur général, et à découvrir le Mondial de l’Automobile. Ils ont ainsi eu l’opportunité d’aborder des sujets qui font l’actualité du Groupe et de l’industrie automobile et n’ont pas hésité à lui demander quelques conseils. Retour sur une journée placée sous le signe de l’échange et de la découverte.

Ils font partie des 25 000 personnes recrutées dans le monde par le Groupe Renault en 2017. Issus de différents pays et représentant l’ensemble des grands métiers de l’entreprise, ces quelques privilégiés ont pu rencontrer Carlos Ghosn pour une séance informelle de questions réponses.

Les nouveaux embauchés au Mondial de Paris dans le concept-car EZ-ULTIMO

Les nouvelles mobilités, les évolutions des différents marchés … autant de questions, qui leur ont permis de mieux comprendre la stratégie du Groupe. Conscients que l’industrie automobile est en pleine mutation, ces nouveaux talents sont prêts à relever les défis technologiques qui attendent le Groupe et l’Alliance.

Retrouvez le résumé de cette journée en vidéo :

Un escape game avec le Mondial comme terrain de jeu

Leur journée a débuté par une visite du Mondial de l’Auto qui venait d’ouvrir ses portes au public. Les nouvelles recrues ont ainsi pu admirer les dernières nouveautés du Groupe et de ses concurrents.  Ils ont également participé à un escape game créé spécifiquement pour eux.  Répartis en une quinzaine de groupes, ces inspecteurs en herbe ont parcouru différents stands à la recherche d’indices afin de résoudre une énigme et ce en 45mn. Au travers de ce jeu, les nouveaux embauchés ont été plongé dans les 120 ans d’histoire du Groupe Renault mais également dans son actualité (ses marques, ses innovations,  le sport automobile etc.). L’objectif de ce jeu était de créer une cohésion d’équipe et un échange multiculturel tout en jouant sur leurs connaissances, leur curiosité et leur créativité !

« J’ai adoré parcourir les stands du Mondial à la recherche des gardiens ! »
« C’était une véritable course contre la montre, un défi que nous avons relevé grâce à notre équipe multiculturelle ! »

Tags: carlos ghosn embauches RH