2018 – Carlos Sainz, Pilote Renault Sport Formula One Team – Visite d’Aubevoye et de Sandouville

par Charisse Babouche - Sport

Rencontre entre Carlos Sainz et les salariés d’Aubevoye et de Sandouville

Le 6 novembre 2018, Carlos Sainz Jr, pilote de l’écurie Renault Sport Formula One Team a rendu visite aux salariés du Centre Technique d’Aubevoye avant de rejoindre l’usine d’assemblage de Sandouville. Une belle occasion pour le pilote espagnol d’aller à la rencontre du personnel afin de découvrir les lieux de développement et fabrication des véhicules Renault. Une visite que certains salariés n’auraient manqué pour rien au monde.

Dans l’Eure, situé entre Vernon et Rouen, le centre technique d’Aubevoye est un lieu confidentiel où les nouveaux véhicules du Groupe Renault passent des tests d’endurance, de fiabilité et de performance. À côté des pistes du circuit, le centre rassemble, dans des locaux techniques dernier cri, plus d’un millier d'ingénieurs et de techniciens.

Carlos Sainz Jr, le pilote de l’écurie Renault Sport Formula One Team, a passé la matinée à la rencontre des collaborateurs du centre. Au programme : séance de selfies, photos de groupe, dédicaces et visite des ateliers. Quelques salariés ont eu la chance d'embarquer avec lui à bord d'une Mégane R.S. 2018 pour un spectaculaire tour de piste sur une base d’essais du site. Un baptême plein d’émotions pour Arnaud Picard, Préparateur Prototype : « C’est un tour de manège inoubliable et en toute sécurité. Que du plaisir ! ».

Au terme de sa visite, Carlos Sainz s’est avoué impressionné.

« C’était une très belle journée, j’ai rencontré des passionnés et j’ai pu en apprendre davantage sur les moyens de test. J'ai maintenant une meilleure compréhension de ce qui se passe ici, chez Renault. Je suis content de cette visite, une première pour moi. » Carlos Sainz

Un bonheur partagé par les 600 collaborateurs qui ont fait le déplacement et qui sont fiers de l’engagement de Renault en Formule 1.

Rencontre entre Carlos Sainz et les salariés d’Aubevoye et de Sandouville

« La marque c’est la marque. Je suis Renault depuis les années 80, les débuts d’Alain Prost. On est fier de voir rouler sur tous les circuits du monde des voitures Renault avec des moteurs compétitifs. J’y crois dur. Un jour, on sera de nouveau champion du monde ». Gilles Marga, Formateur dextérité au montage

Après cet événement, Carlos Sainz s’est envolé pour le circuit d’Interlagos au Brésil, où il a disputé l’avant-dernier Grand Prix de la saison 2018.

Tags: formula one sport