par Groupe Renault - Événement

Retour sur le Salon de Busan avec SM3 Z.E. et Captur en vedette

Après une quinzaine de folie, le Salon automobile de Busan (Corée du Sud) a fermé ses portes voici quelques jours. Chiffre impressionnant, plus d'un million de visiteurs se sont pressés à cet évènement. Autant dire que l'attrait pour l'objet automobile dans ce pays est intact. En tant qu'acteur de premier plan, la marque Renault Samsung Motors disposait d'un stand important pour y présenter sa gamme et quelques exclusivités parmi lesquelles la berline électrique SM3 Z.E. et une adaptation du concept-car Captur. 

SM3 Z.E. est une berline 100 % électrique qui sera commercialisée l'an prochain en Corée du Sud. Son autonomie devrait être de 110 à 180 km (en fonction des conditions de trafic) et sa vitesse maximale de 135 km/h. Une voiture en parfaite adéquation avec le thème du Salon de Busan cette année : The Voyage of the Green Car across the Ocean ("L'odyssée du véhicule vert à travers l'océan").

Alain Lonay, Directeur de RSM Design, a présenté une maquette du concept-car Captur.... revu et légèrement modifié. La couleur blanche lui va plutôt bien !

Le même Captur vu de côté. Rappelons qu'il est équipé du moteur concept Energy dCi 160 Twin Turbo.

Un espace à la fois sportif et fort séduisant ! A droite une Formule 1 Red Bull et à gauche une SM3 2.0 Turbo Racing Car, qui fera prochainement ses débuts dans le championnat "Superrace". Ce dernier, très populaire en Corée du Sud, est destiné aux voitures de série modifiées.

QM5 dans une livrée noire brillant du plus bel effet...

Un espace dédié permettait de découvrir des applications mobiles.

Très élégante édition limitée "Black & White" de la SM7. L'occasion de rappeler que cette berline haut de gamme vient d'enrichir l'offre de Renault sur le marché chinois en prenant le nom Talisman.

Tags: captur corée rsm samsung sm3