par Charisse Babouche - Patrimoine

Retromobile 2018 : Renault vous facilite la vie depuis 120 ans !

Paris, 08 février 2018. Cette année, Renault présente vingt véhicules anciens issus de la collection Renault Classic au Salon Retromobile 2018. L’occasion de retracer 120 ans d’innovations qui vous facilitent la vie.

120 bougies pour Renault !

Cette année, Renault fête ses 120 ans ! En 1898, Louis Renault gravit la rue Lepic à Montmartre à bord de sa voiturette. Les spectateurs, surpris par la simplicité de la conduite, passent commande. La société Renault Frères est née.

Renault Type A, le premier véhicule Renault (1898)

Les 20 véhicules exposés illustrent la volonté de proposer à ses clients des voitures qui facilitent la vie.

Avec son slogan « 4 portes, 4 sièges, 4 chevaux », la 4CV représente la voiture pratique, accessible qui accompagne la liberté d’après-guerre. Chaque Renault est une voiture à vivre.

La 4CV, voiture de la liberté (1946)

Des voitures utiles, des voitures à vivre

Pour simplifier la vie de ses clients, Renault est porteur d’innovations et renouvelle sans cesse le secteur automobile.

En 1965, Renault anticipe les besoins des clients en lançant la Renault 16. Des vitres électriques à la boîte automatique électrique en passant par son hayon arrière, la Renault 16 propose une foule d’innovations !

La Renault 16 et son audace architecturale et technique (1965)

Autre époque, autre invention, en 1984 Renault invente le monospace. L’Espace est une voiture à vivre spacieuse et confortable qui permet la convivialité.

L’Espace, l’incarnation de la voiture à vivre (1984)

La voiture Renault est aussi une voiture utile. Dans le cadre du Salon Rétromobile, l’Estafette Glacier, pratique pour les marchands grâce à ses portes coulissantes et à son plancher plat, est transformée en petit magasin pour célébrer les 120 ans de Renault.

L’Estafette Glacier (1959)

« Le passé a toujours un futur »

Avec le slogan « Le passé a toujours un futur », le Salon Retromobile conjugue l’histoire de l’automobile avec les inventions à venir. Mêler le passé, le présent et le futur, une approche qui fait sens pour Renault.

En savoir plus :

Venez découvrir les trésors de la collection Renault Classic au Salon Rétromobile, du 07 au 11 février, Porte de Versailles.

Tags: #120ans rétromobile