par Groupe Renault - Véhicules

Révélation de SM6 par Renault Samsung Motors

Tags: sm6

Après son lancement commercial en Europe sous le nom de Talisman, SM6 a été dévoilée en Corée mercredi 13 janvier dernier. Son design charismatique, son dynamisme et ses technologies nouvelles comme le Multi-Sense redéfinissent les standards du marché local des berlines de taille intermédiaire. Ce sixième modèle de Renault Samsung Motors vise à donner un nouvel élan au marché.

Connue en Europe sous le nom de Talisman depuis juillet dernier, c’est sous l’appellation SM6 que la dernière grande berline du groupe a été révélée en Corée le 13 janvier dernier.

Nous sommes heureux de présenter SM6, notre nouveau porte-drapeau dans le segment des berlines de taille intermédiaire. Grâce à ses innovations techniques et son attrait émotionnel, elle établit une nouvelle référence sur le marché des berlines de cette taille" , affirme Park Dong-hoon, vice-président de Renault Samsung Motors. "SM6 est le résultat d’un travail commun entre les ingénieurs de Renault et de Renault Samsung Motors. Cette berline fera sensation dans sa catégorie en 2016 ",

                                                                  François Provost, directeur général de Renault Samsung Motors.

 

Co-développée par les équipes d’ingénierie française et coréenne, SM6 repose sur l’architecture CMF-D (Common Module Family) mise au point par l’Alliance. Cette solution crée des synergies dans le développement des modèles et octroie la possibilité de concentrer les ressources sur le design, la qualité de fabrication et les technologies innovantes. Elle permet aussi de réinvestir les économies réalisées dans l’enrichissement produit nécessaires aux différents marches.

SM3

Pour adapter SM6 aux contraintes du marché local, des ajustements ont été réalisés sur la mécanique et le châssis. Les conducteurs coréens sont friands de berlines qui filtrent l’intégralité des irrégularités de la route. Pour atténuer les vibrations, le train arrière du véhicule a été doté d’un étage de filtration supplémentaire par rapport à son homologue européen, dont l’offre produit est plus axée sur les sensations et le dynamisme de conduite avec le 4-Control (non présent sur la version coréenne). Les modes de conduite du système Multi-Sense ont également été adaptés aux habitudes de conduite coréennes, ainsi que l’offre de motorisations et de transmissions entièrement automatiques »,

                                                                                       détaille Stéphane Renard, chef de produit Talisman / SM6.

SM2

 

Côté design, les couleurs et matières ont fait l’objet d’un traitement particulier à l’intérieur. La berline propose des finitions en cuir avec surpiqures matelassées sur la planche de bord et sur les sièges.

SM6 offre ainsi une expérience de conduite optimisée pour le marché coréen.

SM1

La production de SM6 a déjà débuté dans l’usine de Busan, et sa commercialisation sera lancée dès le mois de mars.

Tags: sm6