par Groupe Renault - Événement

Rio+20 : Yann Arthus-Bertrand présente le GoodPlanet Film Festival

Il n'aura fallu "qu'un" voyage à Rio pour rencontrer l'homme qui se cache derrière le livre La Terre vue du ciel. Le photographe, amoureux de la planète, et désormais réalisateur Yann Arthus-Bertrand, a échangé avec nous sur le Festival du film qu'organise sa Fondation, GoodPlanet, ainsi que sur sa voiture électrique...une Fluence Z.E.!

Du 16 au 21 juin, GoodPlanet réunit les invités de Rio+20 et les habitants de Rio au Cinéma Odeon, Pc Floriano, 7 – Centro Rio de Janeiro pour son festival.

Durant ces 6 jours, les invités ont eu la chance de découvrir des films exceptionnels (tous choisis par YAB et son équipe) sur le développement durable et de participer à des discussions avec des réalisateurs, des pesonnalités engagées, des plus grandes ONGs et investisseurs.

Les objectifs principaux du Festival sont de mettre la lumière sur certains problèmes et d'élargir les débats, qui sont au coeur de Rio+20: l'économie verte, le développement, la gouvernance, les océans...

Une exposition photo, "la Terre vue du ciel" est également organisée sur la Place devant le cinéma. Elle donne aux visiteurs l'opportunité de prolonger leur expérience et leur connaissance du développement durable.

 

Six thèmes sont abordés par le photographe : l'urbanisme durable, l'eau, les forêts et la faune et la flore, les océans, le changement climatique, les objectifs de développement du millénium....soit un thème par jour. Le 19 juin, un évènement privé a été organisé pour l'avant-première mondiale de "Planète Océan", en présence de l'équipe de tournage et du Prince Albert de Monaco.

Nous avons pu discuter avec Yann, qui nous a avoué adorer sa Fluence Z.E. "Renault tient vraiment quelque chose avec le véhicule électrique. C'est génial, c'est le futur, vous allez connaître un succès incroyable avec ça", furent ses derniers mots, plus que sages.

Tags: renault rio+20 véhicule électrique yann arthus-bertrand