par Groupe Renault - Entreprise

Romain Grosjean en visite à l'usine de Cléon

Romain Grosjean, pilote de Lotus F1 Team motorisé par Renault, a reçu un accueil extrêmement chaleureux lors de sa visite à l’usine de boîtes de vitesses et de moteurs de Cléon le 30 mai dernier. Il a visité cette usine symbole de l’excellence mécanique de Renault et a pu rencontrer de nombreux collaborateurs qui ont apprécié la gentillesse et l’accessibilité du pilote.

Romain Grosjean a été accueilli par le directeur de l’usine, Mendi Ammad. Il a ensuite répondu aux questions des médias avant de visiter cinq ateliers de l’usine : le département pignonnerie, le département assemblage, boîtes de vitesses et carters, le département des prototypes, le département  fonderie et enfin le département assemblage moteurs avec notamment le moteur phare de Renault, le Energy dCi130.

Romain Grosjean a pu se rendre compte de l’implication des 4 000 salariés de l’usine pour produire plus de 1,3 millions de moteurs et boîtes de vitesses en 2011 dont 62 % sont exportés. Les marques du groupe Renault et de l’Alliance (Nissan, Renault Samsung Motors, Dacia et Infiniti) représentent 54 % de ces exports. Le reste est vendu à Suzuki et Opel. Très prochainement, certains moteurs produits à dans cette usine vont équiper des véhicules Daimler. L'occasion de rappeler que Cléon est le pilier de la stratégie mécanique de Renault, notamment Diesel, symbole du savoir-faire et de la force d’innovation de l'entreprise.

C’est la troisième usine que je visite et je réalise vraiment votre implication pour réaliser des moteurs de série performants. Nous avons les mêmes objectifs en Formule 1 et je bénéficie moi aussi de vos efforts pour mon moteur a déclaré Romain devant les collaborateurs.

Après le premier podium de sa carrière décroché au Grand Prix de Bahrein, il nous reste à souhaiter à Romain Grosjean une bonne poursuite de saison au volant de sa Lotus !

Tags: cléon grosjean lotus moteurs renault romain usine