par Rich Thompson - Innovation

Rouler à l'électrique en France, c'est de plus en plus simple

Si vous envisagez de partir cet été en vacance au volant d'un véhicule électrique, voici quelques conseils pour vous aider à mieux organiser votre voyage.

Préparer votre trajet

Avec un peu de préparation il est possible de partir en vacance avec une voiture électrique sans crainte de tomber en panne d'alimentation. Pensez votre trajet en fonction du réseau des stations de recharge. Quelques 9 400 sont déjà en service. À l'horizon 2020, ce sont 40 000 stations qui seront disponibles. Consultez le site Open Charge Map, une carte publique localisant toutes ces stations. Vous disposez aussi d'une autre source d'information : ChargeMap.

RenaultGroup_69258_global_en

Un réseau en évolution

Il est important de consulter régulièrement les cartes car le réseau français de stations de recharge évolue rapidement. Le projet Corri-Door récemment annoncé, dont Renault est un des partenaires, prévoit l'installation de 200 nouvelles stations de charge rapide sur l'ensemble du territoire français d'ici décembre 2015.

RenaultGroup_40203_global_en slider

L'objectif de ce projet est de permettre aux automobilistes de recharger leurs véhicules pendant une pause au cours de leur trajet sur l'autoroute. Ces stations intelligentes universelles sont compatibles avec tous les véhicules électriques disponibles sur le marché.

Renault_44948_global_en

Utiliser aussi le train

SNCF propose une solution complémentaire : le transport de nuit de votre véhicule électrique par le service Auto/Train de Paris vers l'une des douzaines de destinations partout en France. Votre voiture sera prête dès le lendemain matin. Les trains partent de la gare de Bercy, équipée en stations de recharge pour les véhicules électriques.

 

Pour plus d'informations en ligne, ou téléchargez le guide.

Tags: ze zéro émission zoe