par Groupe Renault - Événement

Genève 2014 : à ne pas manquer sur le stand Renault

Le 84e Salon International de l’Auto de Genève (#SIAG) ouvrait ses portes ce matin. Pour ceux qui auraient le plaisir de se balader dans les allées de Pal Expo et pour les autres, voici un petit résumé de ce qu’il ne faut surtout pas louper sur le stand Renault.

Nouvelle Twingo

La star sur les collines Renault à Genève cette année c’est bien sûr Nouvelle Twingo. Ses lignes révélées au mois de février s’exposent pour la première fois sur stand. Couleurs vives, bouille sympathique,  et une bonne dose d’innovation : tout ce qu’on aime !

couleurs

Les visiteurs peuvent la découvrir dans quatre couleurs sur le stand, mais aussi dans la zone de technologique ou un demonstrateur à l'échelle vient détailler toute l'architecture intérieure du véhicule.

demonstrateur-nouvelle-twin

Clio R.S. 200 EDC Monaco GP

Montrée pour la première fois, cette série limitée devrait séduire les amateurs de petites voitures sportives. Avec sa teinte métalisée « Givre nacrée » ou Gris platine, son pavillon noir, Clio R.S. 200 EDC Monaco GP a quelque chose d’élégant et de raffiné, dans la lignée des Mégane Coupé et Mégane R.S. qui ont porté la signature avant elle.

clio-rs-monaco

Cette série limitée numérotée sera commercialisée à partir de fin mars 2014 dans une vingtaine de pays.

L’électrique

La gamme électrique est encore sous les projecteurs, avec cette année l’arrivée du câble de recharge de Z0E. Ce « Flexi chargeur » permet de brancher ZOE sur une prise domestique classique.

ZOE

Autre nouveauté, depuis janvier 2014, Renault propose dans tous les pays de commercialisation une offre de location de batterie sur ZOE adaptée aux besoins des clients roulant environ 5 000 km par an. Réservée aux particuliers pour l’achat d’une ZOE neuve, cette offre débute à 49 € par mois pour un engagement de 36 mois ou plus.

twizy

Enfin, les visiteurs retrouveront la version utilitaire de Twizy, Twizy Cargo.

vue-stand

Nouveau Moteur Energy dCi 160 Twin Turbo 

Ce nouveau moteur exposé dans la zone technologique met à l’honneur le downsizing et la double suralimentation. D’une cylindrée de 1598 cm3, il offre tout  l’agrément d’un moteur deux litres mais avec 25% de consommation en moins. Grâce à son rendement, ce moteur emmènera efficacement des véhicules de grand gabarit. Il équipera notamment les futurs véhicules du haut de la gamme Renault.

Mais aussi...

Les visiteurs découvriront également dans la zone technologique le moteur de F1 Power Unit 2014, le moteur atmosphérique SCe 70, déclinaison atmosphérique de la gamme TCe, qui équipera Twingo, ainsi que la formula E, exposée sur le stand.

moteurs

moteur-sce-70

FORMULA-E

Tags: Clio monaco GP Genève Moteur energy nouveautés Nouvelle Twingo renault salon stand véhicule électrique