par Maxime Cannesson - Événement

Salon de Shanghai : Renault l’assaut du marché Chinois

Présenté pour la première fois sur le sol chinois l’année dernière lors du Salon de Pékin, le Renault Captur est désormais incontournable au salon de Shanghai 2015 aux vues du nombre de photographes postés devant le crossover. C’est dire : le marché des SUV est celui qui progresse le plus dans le pays +30% d’après les chiffres publiés par l'association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM). Tour d’horizon des raisons d’y croire

Le Salon de Shanghai est indéniablement le temps fort du marché automobile en Asie. Du 20 au 29 avril, c’est plus d’un million de personnes qui sont attendues au China Expo Complex. Pour Renault, présent  depuis peu sur ce territoire, l’occasion était trop belle d’avancer ses premiers pions  pour faire connaitre sa marque à travers Captur et Kadjar notamment.

Renault Captur à la découverte de l’empire du milieu

Fort de son succès européen, ce n’est pas moins de 4 Captur que Renault présente à  Shanghai. Fidèle à ses valeurs, le petit crossover s’est tout de suite adapté aux spécificités du marché chinois à travers son look musclé et affirmé, en phase avec les attentes statutaires de la population chinoise. Captur joue aussi 100% la carte de la personnalisation à travers son extérieur (bi-ton) et son intérieur « customisable » afin d’offrir au consommateur chinois un véhicule unique en phase avec sa culture, sa personnalité et son style de vie.

 

Sh1 SH6 SH7

Equipé d’un moteur 1.2 TcE, un des plus économes de sa génération, Renault Captur a tout pour plaire et donne rendez-vous au marché chinois pour le début de sa commercialisation au deuxième semestre 2015.

Renault Kadjar tente l’aventure Chinoise

Autre véhicule de taille à être présenté sur le stand Renault, Kadjar s’est attiré les flashes des photographes. Si son design et ses formes musclées renforce le caractère statutaire tant recherché par les chinois, ce sera surtout le premier véhicule Renault Dongfeng à être entièrement produit en Chine à partir de 2016.

 

« Passion for Life » le nouveau slogan de Renault à l’international

SH3

Révélé au Salon de Genève, Shanghai est le 2e salon où Renault exporte sa nouvelle signature de marque anglicisée : « Renault, passion for life ». Laurens Van den Acker (Directeur du Design) présent pour l’occasion soulignait : « la nouvelle signature de marque « passion for life » renforce l’esprit de corps de Renault basé sur notre engagement de lancer de bonnes et belles voitures, avec des innovations pertinentes qui enrichies la vie de nos clients de façon à les faire vibrer ».

Tags: captur chine Kadjar shanghai stand stands