Événement | 26 novembre 2018

Salon international de Guangzhou en Chine : trois nouveaux véhicules dévoilés

2018 - salon international automobile de Guangzhou - présentation du nouveau Kadjar
À l’occasion de la 16e édition du salon international automobile de Guangzhou en Chine, le Groupe Renault a dévoilé Nouveau Kadjar, tandis que la joint-venture Renault Brilliance Jinbei Automotive Company (RBJAC) présentait deux nouveaux modèles : Guanjing, un SUV familial, et Lingkung V.E., le tout premier véhicule 100 % électrique de RBJAC.
par Aimee Sean

NOUVEAU KADJAR DÉBARQUE EN CHINE

Après la révélation de la version internationale de Nouveau Kadjar au Mondial de l’automobile de Paris en octobre dernier, la DRAC (Dongfeng Renault Automobile Company) a dévoilé la semaine dernière au salon international automobile de Guangzhou sa version destinée au marché chinois. Avec un design remanié et des équipements taillés sur mesure pour les besoins locaux, Nouveau Kadjar offrira aux jeunes clients urbains chinois une expérience de conduite extraordinaire.

Reflétant l’ADN de la marque Renault, Nouveau Kadjar offre un design séduisant et tendance, ainsi qu’une sécurité et un confort encore améliorés. On retrouve sur le modèle chinois, le même extérieur au style plus moderne et plus dynamique. La nouvelle calandre en forme d’ailes d’aigle, associée à la signature lumineuse LED en forme de C (C-shape) de la gamme Renault, donne une impression visuelle percutante. Avec ses lignes fluides, son antenne en forme d’aileron de requin, ses feux arrière 3D et ses nouvelles jantes diamantées bicolores de 18 pouces, Nouveau Kadjar allie habilement modernité et esprit sportif.

Présentation Nouveau Kadjar en Chine - par M. HONG Hao

Nouveau Kadjar - 3/4 avant - en situation en ville

Portrait de Anthony Lo, directeur design extérieur, Groupe Renault

Nouveau Kadjar est une pièce maîtresse de DRAC, intégrant l’ADN de Renault avec des concepts de design adaptés localement. De l’extérieur à l’intérieur, il répond directement à l’esthétisme et aux habitudes des Chinois, concrétisant la stratégie “En Chine, pour la Chine” de Renault. Anthony Lo, directeur design extérieur 

Nouveau Kadjar adapté au marché chinois s’inscrit dans le cadre de la vision 2022 de DRAC et marque une étape importante dans sa stratégie « En Chine, pour la Chine ».

LES NOUVEAUTÉS DE LA MARQUE JINBEI

Ashwani Gupta, directeur Alliance de la DVU Renault-Nissan-Mitsubishi, en présentation
Ashwani Gupta, directeur Alliance de la DVU Renault-Nissan-Mitsubishi,
entre les modèles Guangjing (véhicule rouge) et Lingkung V.E. (blanc)

Michaël Dong, directeur commercial RBJAC (Renault Brilliance Jinbei Automotive Company) et Thierry Aubry, directeur général de RBJAC, ont révélé deux nouveaux modèles :
• Lingkung V.E. est un monospace 100 % électrique de 6 places. Il s’agit du tout premier véhicule utilitaire léger électrique assemblé par Jinbei. 
• Guangjing, un SUV familial et urbain de 7 places. Avec ce véhicule, Jinbei inaugure son entrée dans le segment majeur des SUV. 
Ces deux modèles illustrent le renouveau de la marque Jinbei et seront commercialisés l’année prochaine. Ils ont été spécifiquement créés pour s’adapter au marché chinois et à sa réglementation et bénéficient des normes de qualité de l’Alliance en termes de confort, de fiabilité et de technologie.

En savoir plus sur la joint-venture Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Company

Le Groupe Renault et Brilliance ont créé en décembre 2017 une joint-venture pour la fabrication et la vente de véhicules utilitaires en Chine. Les véhicules seront commercialisés sous trois marques, Jinbei, Renault et Huasong. D’ici à 2022, l’objectif est de vendre 150 000 unités par an d’ici 2022 et d’accélérer l’électrification de la gamme.

En savoir plus sur le marché chinois des véhicules utilitaires légers

Les prévisions du marché chinois des véhicules utilitaires légers sont de 3 millions d'unités par an, en forte croissance. L'augmentation du taux d'urbanisation et l'explosion du commerce électronique rendent nécessaires une logistique optimisée ainsi que de nouveaux schémas de transport dans les centres-villes, aussi bien pour les personnes que pour les marchandises. La livraison urbaine du dernier kilomètre devrait augmenter de 125 % d'ici 2030. La Chine est également le marché des véhicules électriques le plus important et celui qui connaît la croissance la plus rapide au monde. 

Pour aller plus loin

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio
Véhicules

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio

22 mai 2019
Voir plus
Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché
Véhicules

Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché

30 avril 2019
Voir plus
Salon de Genève 2019 : un nouveau moteur TCe 100 pour souligner la polyvalence de Nouvelle Clio
Innovation

Salon de Genève 2019 : un nouveau moteur TCe 100 pour souligner la polyvalence de Nouvelle Clio

05 mars 2019
Voir plus