par maviye - RSE

SECURITE ROUTIERE, UN ENGAGEMENT VIVEMENT SOUTENU PAR GROUPE RENAULT

Groupe Renault mène de nombreux projets internationaux sous le programme de «Sécurité et Mobilité pour Tous », tout en collaborant avec les institutions publiques et locales. A l’occasion de la Semaine Internationale de la Sécurité Routière, découvrez les initiatives qui permettent de former des enfants du monde entier.

First Steps on the Street - TURQUIE

Groupe Renault - Renault Turquie Securité Routière - RSE

Depuis 2002, Renault mène le programme « First steps on the street » auprès des enfants en école primaire, qui constituent une cible particulièrement sensible. Le projet répond à de forts enjeux d’éducation routière en Turquie. Les élèves bénéficient ainsi de cours de circulation et de sécurité routière. Le projet est en pleine croissance et évolue avec la collaboration d'entreprises privées, publiques et d’ONG. Depuis le début de l’initiative, 1,8 million d’élèves ont été sensibilisés. Renault Turquie espère en former 5 millions de plus dans l’avenir.

Tes Idées Tes Initiatives – INDE

Groupe Renault - Renault Inde Sécurité Routière - RSE

Depuis 2011, Groupe Renault coopère avec l’école publique SRDAV dans le cadre du programme “Tes idées, Tes initiatives", permettant de sensibiliser les élèves et de développer des comportements sûrs. Les étudiants ont ainsi participé à des activités amusantes telles que des spectacles de marionnettes, des jeux en ligne et sur application mobile et également une activité de réalisation de films. Une grande autonomie qui développe le sens pratique des élèves.

Des mini Clio pour apprendre à conduire en sécurité - BRÉSIL

Groupe Renault - Renault Brésil Sécurité Routière - RSE

En 2013, la piste « la route et moi » a été inaugurée par l’Institut Renault au Brésil, en partenariat avec Ecovia, entité gestionnaire d’autoroute. L’institut Renault met à disposition du matériel pédagogique aux élèves du réseau public de Sao José dos Pinhais. Les enfants, âgés de 6 à 10 ans, se familiarisent avec la règlementation routière et apprennent la signification des panneaux de signalisation, par exemple. Après la partie théorique, ils peuvent expérimenter sur la piste les connaissances acquises en jouant le rôle de piétons, mais aussi les règles de conduite au volant de mini Clio électriques qui ne dépassent pas les 6 km/h.

"La Route et Moi (La Calle y Yo) " – COLOMBIE

Groupe Renault - Renault Colombie Sécurité Routière - RSE

En partenariat avec la Mairie de Envigado, où est située l’usine de Renault-Sofasa, la Fondation Renault met à disposition une piste de sécurité routière pour enfants, « La Route et Moi ». Récemment rénovée, la piste favorise la formation de la sécurité routière des enfants en les mettant en situation de piétons et de conducteurs. Le programme a également livré plus de 7 600 kits dans 20 écoles en 3 ans.

L'erreur humaine est à l'origine de plus de 80% des accidents routiers. C'est pourquoi Renault participe à des activités de sensibilisation pour tous les publics dans les pays où il opère. Ces règles semblent basiques, mais indispensables pour sauver des vies.

Tags: sécurité routière