par Isabelle BEHAR - Véhicules

Show car Renault ARKANA : le tout nouveau coupé-crossover

Au Salon Automobile International de Moscou, le Groupe Renault révèle une première mondiale : le show car ARKANA, un coupé-crossover du segment C, mélange d’élégance et de robustesse, qui préfigure un nouveau véhicule aux ambitions mondiales.

Le show car ARKANA est un coupé-crossover au design unique sur ce segment pour répondre à une demande croissante et diverse en termes de SUV. 

Le show car ARKANA est un mariage entre l’élégance d’une berline et la robustesse d’un SUV : un concept innovant pour répondre à de nouvelles aspirations et de multiples usages (en ville, à la campagne ou pour de longs trajets).  Le show car ARKANA présente un design musclé et séduisant. La robustesse du véhicule s’exprime par une garde au sol élevée, de larges passages de roues, des jantes de 19 pouces, pour d’excellentes capacités tout terrain. L’élégance de la haute ceinture de caisse et de la ligne de toit coupée est sublimée par le cerclage des vitres chromé et le vaste toit panoramique vitré.

« Le show car ARKANA est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV. Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française. »
LAURENS VAN DEN ACKER, Directeur du Design Industriel.

Renault ARKANA un coupé-crossover du segment C en situation en forêt

Le show car ARKANA préfigure un nouveau véhicule de Renault à vocation mondiale. 

Dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future, Renault lancera ARKANA à partir de 2019.  Il sera produit et commercialisé dans différents pays à travers le monde afin de contribuer à l’expansion internationale du Groupe Renault.  La Russie sera le premier pays de commercialisation et site de production de ce véhicule afin de contribuer aux ambitions de la marque en Russie, un marché clef pour le Groupe.

« L’idée de ce concept innovant est née en Russie et le projet a été mené avec la forte implication des équipes de Renault Russie. ARKANA répondra aux attentes des clients russes mais également à celles de nombreux autres clients à travers le monde, permettant au Groupe Renault d’accélérer encore son expansion à l’international dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future »,
NICOLAS MAURE, Directeur des Opérations de la Région Eurasie.

Renault ARKANA un coupé-crossover du segment C statique devant un immeuble

Découvrez le Dossier de presse Digital du show car Renault ARKANA :

Tags: Renault ARKANA salon de l'automobile