par Valérie Calloch

Si la Fondation d’Entreprise du Groupe Renault vous soutenait ?

la FONDATION d'entreprise du groupe RENAULT, POUR L’INCLUSION ET LA MOBILITÉ DURABLE

« Réduire l’empreinte environnementale de la mobilité au quotidien ». Tel est le thème du nouvel appel à projet de la Fondation d’Entreprise Groupe Renault. Tout savoir pour y participer…

La Fondation du Groupe Renault, habituée à soutenir des programmes d’excellence universitaires, a récemment élargi ses activités aux actions de mécénat. Au service de l’inclusion et de la mobilité durable.

Cette année, le premier appel à projet a pour thème : « Réduire l’empreinte environnementale de la mobilité au quotidien ».

Vous êtes une association qui œuvre pour la préservation de l’environnement liée à la mobilité dans les villes de petite et moyenne taille ou dans les zones péri-urbaines et rurales ?  Vous avez jusqu’au 19 avril minuit pour soumettre votre candidature et rêver de succéder à Led By Her, lauréat 2018.

Si vous êtes sélectionné, vous pourrez bénéficier d’un montant d’aide pouvant aller jusqu’à 50 000 euros par an pour une durée de 3 ans.

Quelles sont les CONDITIONS DE PARTICIPATION ?

Votre projet doit porter sur la réduction de l’impact des transports sur le territoire (émissions de gaz d’échappement, émissions sonores, adaptation aux conséquences du réchauffement climatique, écoconduite…) ou proposer des solutions alternatives à la voiture à usage soliste.

Cette activité de mobilité durable doit avoir lieu sur un périmètre France et/ou dans un pays où Renault est fortement implanté.

Si vous remplissez ces critères, alors vous pouvez déposer votre dossier de candidature en remplissant le formulaire accessible en ligne en cliquant ici.

Quel est le mode de sélection ?

Dans un premier temps, l’équipe de la Fondation d’Entreprise Groupe Renault vérifiera que les candidatures remplissent tous les critères exigés.

Les sélectionnés seront invités le 14 ou 16 mai, à Boulogne-Billancourt, à rencontrer les membres de la Fondation pour présenter leur projet (Skype possible depuis l’étranger).

Cinq finalistes seront retenus et devront, le 22 mai, exposer leur initiative (pitch de 20 mn) devant le jury du comité mécénat, qui élira le gagnant.

Bonne chance à tous et rendez-vous le 23 mai pour connaître le lauréat.

En savoir plus sur la Fondation d’entreprise du Groupe Renault

Tags: Fondation Renault