par Rich Thompson - Patrimoine

Sous le soleil exactement : 5 cabriolets mythiques créés par Renault

Les cabriolets se dévoilent au mieux l'été. Ces cinq modèles historiques Renault se révèlent complètement dans la chaleur estivale.

Les pin-ups de l'été

Les années 50-60 : le rêve de l'ouest

Renault_154_global_en

Au cours des années cinquante, Renault sort le cabriolet Caravelle (ou Floride en Europe). Initialement conçu pour le marché américain, il a rapidement été adopté par des célébrités françaises : son nom reste à jamais associé à celui de Brigitte Bardot.

Savoir plus sur l'histoire de la Caravelle/Floride

Les années 70 : vivre librement la route

En 1972, la nouvelle citadine de Renault —la Renault 5— bouleverse les codes automobiles et devient définitivement une icône. L'intérieur est typique des années 70, avec ses couleurs franches et les fameux compteurs carrés.  Une version toit ouvrant était aussi proposée, renforçant ainsi le design extérieur dynamique pour cette gamme

Renault_31303_global_en

Les années 1980 : la révolution des lignes

Apparue en 1988, la Renault 19 est une réussite mondiale pour Renault. Elle est la première à bénéficier de la nouvelle approche « qualité totale » du constructeur. La version Cabrio apparaîtra en 1992.

Renault_29290_global_en

Les années 2010: classe et plaisir

Présentée au Salon de Genève 2010, la Renault Wind n'a été disponible sur le marché que quelques années. Le modèle le plus caractéristique est sans doute la série spéciale Renault Wind Gordini, un hommage à la légendaire R8 Gordini.

Renault_28433_global_en

Retour vers le futur pour la Floride

En 2011, Renault rend hommage à la Floride originale en lançant une édition spéciale de Mégane Coupé Cabriolet dans une magnifique robe ivoire et une chatoyante scellerie ivoire et rouge.

Renault_27610_global_en

Tags: cabriolet floride