Studio YouTube au Mondial de Paris 2018 avec Thierry Bolloré et Laurens van den Acker

par Emmanuel GENTY - Événement

Mondial 2018 - Thierry Bolloré et Laurens van den Acker en studio

A la suite de leur conférence de presse au Paris Motor Show, Thierry Bolloré, Directeur Général Adjoint et Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault, se sont prêtés au jeu des questions-réponses dans le cadre du Renault Studio by Youtube. Ce studio d’enregistrement qui fait partie intégrante du stand Renault permet d’organiser des interviews à destination de nouvelles audiences.

Si les principales attractions du stand Renault au salon Paris Motor Show 2018 sont les concept-cars et nouveaux véhicules présentés, une innovation attire particulièrement l’œil des visiteurs. Il faut dire qu’avec sa décoration d’inspiration scandinave et ses vitres transparentes, cet espace de 30 m² où trônent canapés, projecteurs et micros intrigue.

Studio YouTube au mondial de Paris 2018

Il s’agit du Renault Studio by Youtube, un studio d’enregistrement qui permet durant le salon aux dirigeants du Groupe Renault d’être interviewés pour des capsules vidéo et audio. Celles-ci seront réutilisées par la suite sur les différents sites Internet et réseaux sociaux du Groupe. Ce studio sera également le lieu de rendez-vous d’influenceurs et de youtubeurs qui viendront tourner leurs émissions, notamment dans le cadre des journées thématiques sport, cinéma et jeux vidéo.

Les premiers à s’être prêtés au jeu sont Thierry Bolloré et Laurens van den Acker, quelques minutes après avoir révélé le concept EZ-ULTIMO lors de leur conférence de presse commune du mardi 2 octobre. Derrière les vitres du studio, ils ont répondu de manière décontractée à la journaliste Julie Mamou Mani qui les interrogeait sur la trilogie de concept-cars, la mobilité de demain ou bien encore les deux show-cars ARKANA et K-ZE récemment dévoilés.

Tags: paris salon international de l'automobile