par Maxime Cannesson - Design

TreZor : Le concept-car iconique sacré plus beau concept-car de l’année

Le concept-car TreZor présenté en première mondiale au Salon de Paris a remporté le prix du plus beau concept-car de 2017

Le Festival Automobile International, un succès annuel pour Renault

Décidemment, c’est une habitude : le Festival Automobile International vient récompenser une fois de plus une création du Groupe Renault. Après le prix du plus beau véhicule de l’année (pour notre Renault Talisman) et du designer de l’année pour Laurens van den Acker, c’est TreZor, le concept-car iconique qui s’est vu décerné le prix du plus beau concept-car de l’année 2016 ! Le jury félicitant par ce prix la «beauté extrême emprunte de sensualité et d’élégance » ainsi que sa cohérence globale et ses détails stylistiques.

2017 concept car coupé GT - véhicule électrique Groupe Renault TreZor

Reconnaissons qu’outre le jury, Renault TreZor a conquis le cœur du public parisien au Mondial de l’Auto. Du Youtubers Romain Lanéry (TechNews&Test) à l’ensemble des visiteurs présents sur notre stand, tous ont été subjugué par ce concept GT électrique.

 

Renault TreZor : un condensé du nouveau style design Renault pour un futur toujours plus prometteur

Le succès de TreZor s’explique par ses lignes simples, chaleureuses et sensuelles. Sa face avant identitaire intégrant une signature  lumineuse maintenant bien connu par nos clients (notamment sur Talisman ou Mégane)  en forme de « C ». A l’intérieur, TreZor se démarque par un cockpit centré sur le plaisir de conduite avec un grand écran tactile (un petit gout de R-Link2). Cette interface tactile, personnalisable et connectée s’allie à des matériaux nobles et chaleureux tels que le bois et le cuir.

Il est donc fort à parier que le design des futurs modèles Renault s’inspirera de cet « ADN stylistique » et technologiques, toujours plus épurés, raffinés et connectés. Et si notre présence au Salon de Genève vous donnait de nouvelles pistes ?

 

Dans le cadre du Festival Automobile International, Renault TREZOR est exposé aux Invalides parmi d’autres concept-cars sélectionnés par le jury du Festival Automobile International. Cette exposition, ouverte au public, est proposée du 1 février au 5 février 2017. Pour plus d’informations : www.festivalautomobile.com

 

Tags: concept-car design groupe renault prix renault trophee