2019 - Nouvelle Renault TWINGO - boite automatique EDC - en situation statique

par Thomas AUDEBERT - Innovation

Twingo et boite automatique EDC, le mariage parfait pour la conduite en ville

Tags: moteur twingo

Révélée en amont du salon de Genève, la nouvelle Renault TWINGO accueille pour la première fois dans sa gamme une boite automatique EDC. Grâce à elle, finie la corvée de changement de vitesse dans les embouteillages. Une innovation qui simplifie la vie !

68,3

C’est le nombre moyen d’heures passées dans leur véhicule par les automobilistes dans les 10 villes les plus embouteillées du monde, l'an passé. De Los Angeles à Bogota, en passant par Paris, Istanbul ou Bangkok, chaque conducteur urbain connait le désagrément d’être bloqué dans le trafic ou stoppé de feu rouge en feu rouge.

2019 - Nouvelle Renault TWINGO - boite automatique EDC - en situation dans la ville

Et avec celui-ci, se pose la question de l’accélération, décélération, du passage de vitesse et du rétrogradage. Combien de fois par jour, en arrivant à un feu, à une intersection, en rejoignant un véhicule êtes-vous obligés de changer de rapport ?

2019 - Nouvelle Renault TWINGO - boite automatique EDC - en situation dans la ville

Faciliter les usages, simplifier la conduite, c’est l’un des objectifs du Groupe Renault, y compris en milieu urbain. Pour cette mission, Nouvelle Twingo est tout indiquée !

Nouvelle TWINGO + boite EDC = soucis oubliés

Twingo, c’est la petite citadine du Groupe Renault, tout le monde ou presque la connait. Elle révolutionne les usages grâce à son rayon de braquage : seulement 4,30 mètres pour faire demi-tour !

2019 - Nouvelle Renault TWINGO - boite automatique EDC - vue intérieure tableau de bord

Pour rendre les trajets urbains encore plus agréables, elle peut désormais associer sa motorisation TCe 95 ch à une boite de vitesses automatique EDC.

2019 - Nouvelle Renault TWINGO - boite automatique EDC - vue intérieure

La boite EDC – pour Efficient Dual Clutch –, c’est deux embrayages qui se relaient pour préparer le passage au rapport suivant, ce qui rend la conduite beaucoup plus souple et agréable. Bien connue dans la famille Renault où elle est utilisée depuis 2010, elle reste unique parmi les véhicules comparables à Twingo. Cette technologie contribue également à limiter la consommation et les émissions de CO2.

Tags: moteur twingo