Renault Group

Twizy en test pour équiper la Poste coréenne

05 avril 2018
2018 - Renault Twizy - La Poste - Corée Séoul
Le 20 février dernier à Séoul en Corée, Renault Samsung Motors (RSM) a participé au protocole d'accord et à la cérémonie de lancement du projet pilote de "voiture de livraison écologique de La Poste" entre la poste coréenne, le ministère des Sciences et des TIC (MSIT) et le ministère de l'Environnement (MOE). L'occasion de démontrer les nombreux atouts de Twizy, idéal pour les livraisons en ville.
par Raphaelle GOMEZ

À l’occasion de la cérémonie de signature du protocole, RSM a pu démontrer l’excellence et la pertinence de Twizy comme véhicule de livraison postale. Des personnalités des différents ministères, le président de la poste coréenne et le directeur général du Bureau de la gestion du climat et de la qualité de l’air ont pu monter à bord du Twizy en conditions réelles sur routes ouvertes et ainsi juger des nombreux atouts du petit véhicule urbain 100 % électrique.

Twizy est un micro-véhicule électrique unique équipé d’un airbag et qui propose un niveau de sécurité comparable aux véhicules thermiques classiques. En plus de la sécurité, Twizy a l’avantage de pouvoir rouler facilement sur des routes étroites que la Poste coréenne emprunte. RSM espère contribuer à ce nouveau projet afin que la qualité du travail des postiers puisse s’améliorer et que de nouvelles orientations pour un système de distribution respectueux de l’environnement s’établissent a déclaré M. LEE Kiin, directeur de RSM Manufacturing. RSM prévoit de coopérer activement avec les autorités gouvernementales pour la fournitures de micro véhicules électriques sûrs, respectueux de l’environnement et confortables.

Le protocole d’accord signé entre le ministère de la Science et des TIC et le ministère de l’Environnement avec la Poste coréenne prévoit la réduction des particules fines et donc le remplacement de la flotte postale coréenne composée de 10 000 vieilles motos par des véhicules ultra-compacts électriques d’ici 2020. Ce protocole s’inscrit dans le cadre de la politique générale menée par la Corée du Sud visant à réduire les particules fines.

Pour aller plus loin

décarbonation
Développement durable

Décarbonation industrielle : Renault Group dans le peloton de tête

26 mars 2024
Voir plus
Renault Scénic E-Tech electric élu « voiture de l’année 2024 »
Véhicules

Renault Scénic E-Tech electric élu « voiture de l’année 2024 »

26 février 2024
Voir plus
mobilite durable renault group
Développement durable

L’usage plutôt que la propriété : la prochaine révolution de la mobilité durable

03 janvier 2024
Voir plus