par Caroline De Beaumont - Entreprise

Un laboratoire à idées pour RCI Bank and Services

RCI Bank and Services, filiale du groupe Renault spécialisée dans les financements et les services automobiles, et ESCP Europe lancent une compétition européenne sur le thème de la mobilité automobile des moins de 30 ans. Cent étudiants vont ainsi phosphorer et plancher sur des solutions de mobilité à destination des jeunes.

Des solutions d’auto-mobilité pour les jeunes

RCI Bank and Services et ESCP Europe  ont donné le 22 mars le coup d’envoi d’une compétition entre 100 étudiants de l’électif marketing du Master in European Business. L’objectif ? Trouver des idées neuves de mobilité automobile pour les moins de 30 ans.

Notre ambition est de proposer une solution d’auto-mobilité adaptée aux besoins de chacun des clients des marques de l’Alliance Renault-Nissan. Cette compétition renforce notre approche centrée clients : qui de mieux qu’un public d’étudiants pour imaginer des offres à destinations de jeunes de moins de 30 ans ? »
Hélène Tavier, Directeur des ressources humaines de RCI Bank and Services

100 étudiants des campus de Berlin, Paris, Londres et Madrid d’ESCP Europe mobilisés

Le projet se déroule en deux temps. Premier temps, une compétition locale au sein même de chaque campus verra s’affronter les étudiants, coachés par leur professeur de marketing. Fin mai, l’équipe  finaliste de chaque campus sera élue par des jurys composés des Directeurs généraux locaux et d’experts du siège de RCI Bank and Services.

2017-Groupe Renault-RCI Bank ESCP Europe Paris-Mobilité AutomobileDominique Signora, Directeur des Territoires de RCI Bank and Services, a présenté le projet aux étudiants du campus ESCP Paris. (droits photos : ESCP Europe)

Les 4 équipes finalistes présenteront ensuite leurs dossiers le 13 juin devant le Comité Exécutif et les collaborateurs de RCI Bank and Services. Les étudiants sont particulièrement attendus sur l’originalité et la faisabilité de leurs offres mais également sur la proposition de valeur qu’apportera leur projet pour le client et pour RCI Bank and Services.

Le projet proposé par RCI Bank and Services est très motivant pour les étudiants du MEB : ils vont pouvoir se défier mutuellement. Trente-cinq pays sont représentés au sein du Master, l’approche culturelle de chaque étudiant enrichira significativement leurs débats et leurs propositions de solution. Les besoins de mobilités ne sont pas, loin s’en faut, les mêmes partout dans le monde. »
Véronique Tran, professeur et Directeur académique du Master in Européan Business d’ESCP Europe

 

Grâce à cette initiative, nous espérons aussi montrer à un public de futurs diplômés que nous sommes une entreprise dynamique et agile, qui relève les défis de la nouvelle mobilité automobile. C’est aussi une opportunité d’attirer de nouveaux talents aux profils internationaux. »
Hélène Tavier, Directeur des ressources humaines de RCI Bank and Services

 

Tags: groupe renault innovation interactions interactivité international mobilité durable