par Groupe Renault - Événement

Un week-end passionné au Goodwood Festival of Speed

Le Goodwood Festival of Speed s’est tenu du 29 juin au 1er juillet dans l’ouest du Sussex au Royaume-Uni. Cette institution a rassemblé plus de 250 000 fanatiques des sports mécaniques et de l'automobile en général. En toute logique Renault (et Dacia pour la première fois) était omniprésent avec une délégation de véhicules mythiques, avérés ou en devenir. La beauté du concept-car Alpine A110-50 a encore agi tandis que Nouvelle Clio R.S. a fait une furtive mais fort excitante apparition !

Et voici la surprise du week-end ! A quelques mois de sa révélation officielle, Renault Clio R.S. a fait une brève http://blog.renault.com/fr/wp-admin/edit.php?post_type=post&tag=alpineapparition au Goodwood Festival of Speed pour s'élancer dans la célèbre course de côte. Au volant du véhicule de test camouflé, Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations !

Les flashes des appareils photo n'ont pas cessé de crépiter au passage de la sculpturale Alpine A110-50. Un concept-car à la fois séduisant et incroyablement puissant puisqu'il embarque le moteur et le châssis de la Mégane Trophy. D'ailleurs, avez-vous vu la fantastique vidéo mettant en scène le véhicule et son ainée (l'Alpine A110) avec la participation de Jean Ragnotti ? Si la réponse est non, il faut absolument corriger ça. Hop, c'est cadeau !

Magique n'est-ce pas ?

La fameuse RS01, première monoplace de l'ère turbo... Les anglais aiment la surnommer "Yellow Teapot". Une classe folle !

1962-2012 : l'Alpine A110 fête ses 50 ans. Le pavillon Renault n'a pas manqué d'en faire sa star.

Florilège de petites merveilles signées Renault : la Viva Grand Sport, la Type K et Twizy...

Il y a comme un air de famille entre ZOE et la Renault 5 vous ne pensez pas ? Le plus étonnant, c'est qu'il s'agit ici d'une Renault 5 électrique, un prototype produit en 1974 en partenariat avec EDF. 13 exemplaires seulement furent réalisés.

Toujours là où on ne l’attend pas, la marque Dacia s’est invitée au Goodwood Festival of Speed comme sponsor officiel. Une belle occasion pour faire parler d’elle, à quelques mois de son lancement officiel au Royaume-Uni prévu en janvier 2013. Sans surprise, c'est avec Duster que la conquête se fera !

Tags: alpine clio festival goodwood renault