par Groupe Renault - Patrimoine

Une Alpine A110 au rallye des 1001 Nuits Classic

Renault Argentine a participé dernièrement à la 3e édition du Rallye des Mille et Une Nuits Classic. En hommage aux cinquante ans de la création d’Alpine, Juan Ranwez et Gustavo Fosco ont sillonné les routes argentines et chiliennes au volant d’une Alpine A110 de 1969, exposée précédemment au salon Autoclasica de Buenos Aires.

Après la Tunisie en 2010 et la Catalogne en 2011, ce fut au tour de l’Argentine d’accueillir cette année la 3e édition du rallye des Mille et Une Nuits Classic. Du 10 au 20 octobre, une trentaine de véhicules des années 1940 aux années 1980 ont participé à cette course de régularité sur le territoire de Bariloche, à 1 600 km au sud-ouest de Buenos Aires.

Juan Ranwez, collectionneur argentin réputé et Gustavo Fosco, directeur de la communication Argentine, ont défendu les couleurs de Renault Argentine au volant d’une Alpine A110 1300 G de 1969. À leurs côtés, des équipages en Austin Healey, Jaguar, Porsche, Lancia Zagato, Morgan, Ferrari, Mercedes, Volvo…

Heureux propriétaire du véhicule, Juan Ranwez est un amoureux inconditionnel de Renault :  "J’ai trouvé cette Alpine aux Etats-Unis, où elle participait à des courses à Las Vegas. Je l’ai ramenée en Argentine en 1990 et je l’ai refaite entièrement conforme à l’originale. Depuis, elle a participé à plusieurs rallyes en Argentine, dont le rallye des deux océans, qui part de l’Atlantique et relie le Pacifique au Chili".

Le Rallye des Mille et Une Nuits Classic a été l’occasion pour l’Alpine A110 de Renault Argentine de traverser des paysages superbes, au bord de la Patagonie et de la Cordillère des Andes. Une belle manière de promouvoir la marque Renault en Amérique du Sud !

Tags: a110 alpine argentine collection