par Rich Thompson - Autres

Une conduite sereine cet été

Chaleurs étouffantes, routes encombrées : quatre points précis pour une conduite sure cet été.

rich-text-5

Quatre points précis

#1 Le chargement

Renault_31188_global_en

Répartissez l'ensemble des bagages afin d'en distribuer au mieux le poids. Si vous utilisez une galerie, respectez le poids limite de charge et placer celle-ci sur l'ensemble des rails. N'oubliez pas que bagages augmentent la hauteur de votre véhicule ; soyez vigilant à l'entrée des parkings souterrains.


#2 Pour une visibilité maximale

Quand vous chargez les bagages, assurez-vous de ne pas obstruer les fenêtres, et n'oubliez surtout pas de conserver une parfait vision pour les rétroviseurs. Rien ne doit gêner la vision du conducteur. Les passagers doivent eux aussi veiller à ne pas perturber la visibilité.


#3 Une attention constante

Renault_68554_global_en

Avec l'été la circulation augmente. Plus de vélos, plus de motos, sans oublier les travaux. Il est impératif, dans ces conditions de circulation, d'être encore plus vigilant, et d'augmenter la distance entre son véhicule et celui qui le précède. Pour un maximum de sécurité, beaucoup de modèles de chez Renault, tels que les nouveaux Espace et Kadjar, sont équipés d'aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, aide au freinage d'urgence, alerte de franchissement de ligne, et alerte de distance de sécurité.

#4 Une concentration intacte

La fatigue et les distractions peuvent diminuer votre niveau d'attention. Lors d'un long voyage, ménagez-vous des pauses régulières. Gardez à portée de main des lunettes de soleil, et nettoyer régulièrement votre pare-brise afin d'éviter l'éblouissement. Les allergies peuvent être source de distractions et de somnolence : conduisez les fenêtres fermées et activez l'air conditionné. (Contrôlez le filtre avant le départ.) Et si vos allergies sont trop importantes,  laissez conduire une autre personne.

Bon voyage et excellentes vacances à toutes et à tous.