par Valérie Calloch - Entreprise

Usine Renault-Nissan de Tanger : 1 000 000 de véhicules produits

Tags: Tanger

Tanger, Maroc, le 10 juillet 2017 – Le Groupe Renault célèbre la production du millionième véhicule à l’usine Renault-Nissan de Tanger. Première usine du Groupe conçue Zéro émission de CO2 et Zéro rejet d’effluent industriel, cette usine performante et respectueuse de l’environnement est sans équivalent dans l’industrie automobile.

La marque Dacia, en pleine croissance, a largement bénéficié de la performance de l’usine de Tanger. Cette usine, construite en 2012, a connu une montée en cadence inédite et a su se hisser au niveau de qualité attendu en un temps record, grâce à un personnel formé et compétent. L’usine de Tanger est indissociable de la ‘success story’ de Dacia. »
François Mariotte, directeur commercial Dacia

Dacia Lodgy, millionième véhicule produit à l’usine de Tanger

Le millionième véhicule est un Dacia Lodgy 5 places, de couleur bleu azurite, équipé d’un moteur diesel, destiné à un client en Turquie. Au total, ce sont 474 840 Sandero, 320 078 Dokker et 193 181 Lodgy qui ont été fabriqués depuis le lancement de l’usine de Tanger en 2012. En plus de couvrir le marché marocain, les modèles fabriqués à l’usine de Tanger sont exportés vers plus de 73 destinations.

Pour en savoir plus, découvrez l’usine de Tanger en video :

Une usine  performante et respectueuse de l’environnement

Aujourd’hui, l’usine Renault-Nissan de Tanger tourne en 3x8, 6 jours sur 7, et présente une capacité de production de 340 000 véhicules. Véritable moteur économique au Maroc, l’usine soutient le développement de la marque Dacia en exportant la majorité de sa production. 1 Dacia sur 2 est produite au Maroc au sein des usines de Tanger et de la Somaca à Casablanca.
Sans équivalent dans l’industrie automobile, l’usine de Tanger repose sur deux piliers : une conception Zéro émission de CO2 et Zéro rejet d’effluent industriel. 

Cette usine et au-delà, le Groupe Renault au Maroc œuvrent chaque jour pour le développement industriel, économique et social tangerois et marocain.

 

Tags: Tanger