par Groupe Renault - Sport

ZOE remporte le Rallye Monte-Carlo ZENN... en silence

On savait que Renault ZOE avait quelque chose de spécial. Maintenant, c'est officiel. En effet, ce week-end, alors que vous étiez en train de tondre la pelouse ou de lire le journal, le Team ZOE a remporté 5 trophées au Rallye de Monte-Carlo ZENN (Zero Emissions No Noise/Zéro émission sans bruit). Oui, nous avons littéralement tout raflé !

zoe-team

1ère place au classement général

1ère place pour la régularité

1ère place pour la consommation d'énergie

1ère place au combiné

1ère place au gymkhana

Tous nos concurrents (sauf BMW, qui était absent) étaient là, parmi nos valeureux adversaires : Citroën C-Zero, Mitsubishi i-Miev, et même la nouvelle Volkswagen e-UP et un Roadster Tesla.

zoe-rally-zenn

Ambiance survoltée (ou presque)

L'heure est bien sûr à la célébration de la technologie Lithium-Ion qui a permis l'éclatante victoire sur tous les tableaux de ZOE. Toutefois, il faut bien avouer que l'ambiance n'était pas celle d'un rallye habituel, survoltée et saturée de testostérone. Là, pas de hurlement des moteurs en passant la ligne d'arrivée. Pas de séquences chocs de voitures électriques aspergeant de boue les spectateurs. Et surtout, pas d'émissions. La voiture en question n'a pas de parties mobiles. Avec elle, rien ne bouge, à part les têtes du pilote et de son copilote, se dodelinant au rythme de la radio. C'est vrai, il y avait un extincteur à bord, ce qui peut faire monter l'adrénaline, mais c’était une condition du règlement, et personne ne s'en est servi !

pilote-zoe-rally

zoe-zenn-rally-2

Contrastant avec ce que fut la naissance de l'automobile, il y a plus d'un siècle, la voiture de l'ère qui s'annonce est propre, fiable et sans stress. Pas la moindre petite odeur de cambouis. La performance de ZOE ce week-end est la preuve que la voiture électrique est aujourd'hui entrée dans l'âge adulte. Mais, chut, c'est une révolution tranquille, sans cris et toute en chuchotements. Le plus étonnant, c'est que la ZOE qui a remporté le Rallye de Monte-Carlo est exactement la même que celle avec laquelle vous pouvez aller faire vos courses, dès aujourd'hui. La ZOE qui escalade les montagnes est la même que celle qui vous transporte en ville au quotidien, la même que celle que certaines mères de famille utilisent déjà pour emmener leurs enfants à l'école.

Bravo aux pilotes et à toute l'équipe qui a permis à nos 3 ZOE de faire la course. Vous avez écrit une page d'histoire !

zoe-team-trophies

trophies-zoe-monte-carlo

Tags: Monte-Carlo rallye renault zenn zoe