Nous avons la conviction que les hommes et les femmes de l’entreprise sont notre première richesse. Ils sont un facteur clé de la performance de l’entreprise. C’est pourquoi notre gestion des ressources humaines garantit l’équité entre les salariés et cherche à développer leur engagement et leur motivation. Nos grands défis aujourd’hui dans les gestions des ressources humaines sont :

Nous préparer aux défis de demain

Dans un contexte d’internationalisation de nos activités, au sein d’une industrie automobile en évolution, la gestion des compétences est au cœur de notre politique RH. Notre objectif : disposer des compétences nécessaires à la réalisation de notre stratégie, en renforçant l’employabilité de nos collaborateurs.

Promouvoir la diversité

Renault souhaite faire bénéficier l’entreprise de la richesse culturelle et de la diversité d’expériences de ses collaborateurs. La diversité étant considérée comme un levier fondamental de performance, de motivation et d’engagement, elle constitue un avantage compétitif décisif : de la diversité des formations, des talents et des parcours des salariés, naît l’innovation.

Soutenir la motivation des salariés

Un salarié motivé et épanoui dans son travail contribue de manière plus efficace à la performance et au développement de l’entreprise. C’est pourquoi nous nous attachons tout particulièrement à soutenir cette motivation.