Partenaire officiel de la COP22, le Groupe Renault s'engage chaque jour pour lutter contre le réchauffement climatique. Retrouvez ici nos initiatives mises en place lors l'événement.

Le Groupe Renault s'engage chaque jour pour lutter contre le réchauffement climatique. Retrouvez ici nos initiatives mises en place lors l'événement.

cover-facebook-menara-cop22-fr

La 22ème Conférence des Parties pour le climat s’est tenue du 7 au 18 novembre 2016. L'objectif de la conférence de Marrakech est de de ratifier l'Accord de Paris sur le climat conclu en décembre dernier lors de la COP21 et qui consiste à contenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C.

Groupe Renault contribue de manière effective à la COP22 en mettant à disposition des délégués accrédités une flotte de 25 véhicules 100% électriques 24h/24h et 7j/7j : Renault ZOE.

Retrouvez en vidéo le dispositif mis en place en 2015 pour la COP21 :

STAND RENAULT A LA COP22

Etendue sur 30 000 m2, la Zone Verte de la COP22 a accueilli les espaces « Innovations et Solutions », elle a aussi été le théâtre de l’engagement de la société civile en faveur de l’environnement à travers des side events, des expositions, des conférences et des espaces de présentation et de sensibilisation. Autant d’activités qui ont permis le partage de connaissances et d’expériences, la présentation de bonnes pratiques et la consolidation ou le lancement d’initiatives d’actions en faveur du climat.

Le stand de l’Alliance Renault-Nissan, situé à l’entrée de la Zone Verte, a été une vitrine de l’innovation en matière de l’électrique et de la mobilité durable, avec notamment une exposition de la Renault ZOE. Les visiteurs du stand de l’Alliance Renault-Nissan ont été nombreux et à l’écoute de notre expert V.E. qui, à travers un démonstrateur de la Renault ZOE Z.E. 40, a pu leur expliquer le mécanisme de la nouvelle batterie long range développé pour une autonomie de 400 km.

Les Solutions COP22 ont été l'occasion de mettre en scène différentes solutions pour améliorer nos styles de vie et contribuer à prévenir les dérèglements climatiques.

 


COP22 ? DANS LA CONTINUITE DE LA COP21

COP21 et Renault : l'essentiel en 2 minutes

La COP21 par-ci, la COP21 par-là... Nous vous proposons de gagner du temps en présentant la COP21, ses enjeux et la solution proposée par Renault pour le climat en 137 secondes... Top chrono, c'est parti !

Un accord COP21 nécessaire pour une transition harmonieuse vers une économie à "faible teneur carbone"

Linkedin influencerLe Président Directeur Général du Groupe Renault, Carlos Ghosn a récemment publié un article sur son blog "LinkedIn Influencer" dans lequel il explique l'engagement de l'Alliance Renault-Nissan au sein de la COP21. Carlos Ghosn insiste sur la nécéssité d'obtenir un accord contraignant pour lutter contre le réchauffement climatique, permettant ainsi de tous nous orienter vers de nouvelles solutions vertes, à faibles émissions de carbone, en utilisant notamment les énergies renouvelables.

L'industrie automobile a déjà pris des mesures importantes à travers le développement du véhicule électrique : le seul véhicule à zéro émission, fonctionnant grâce à de l'énergie renouvelable.

Lire l'article de blog de Carlos Ghosn ici (en anglais)

 


POUR ALLER PLUS LOIN : LA SECONDE VIE DES BATTERIES

Que deviennent les batteries des véhicules électriques ? À quoi peuvent-elles servir ? Comment sont-elles recyclées ? Explications en images.


 

les priorités de la politique rse du groupe