Mobiliz Invest finance des entreprises innovantes favorisant l'accès à la mobilité.

MOBILIZ Invest s.a.s est une société d’investissement au service de l’entreprenariat social, dotée par Renault d’un capital de 5 millions d’euros.

De plus, dans le cadre de l’épargne salariale, Renault propose un fond Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) « Renault Mobiliz solidaire » pour permettre aux collaborateurs de donner plus de sens à leur épargne et les associer plus largement aux projets d’entreprenariat social soutenus par Mobiliz Invest.

Mobiliz Invest investit dans des entreprises (associations, sociétés coopératives, etc.) qui développent des solutions de mobilité pour lutter contre l'exclusion et favoriser l'emploi des personnes en difficulté. L'objectif est d'accompagner des projets d'innovation sociale.

Elle est encadrée par des instances de gouvernance composées à la fois de dirigeants représentant les différents métiers de Renault, d’un représentant des salariés et d’experts indépendants spécialistes de l’entreprenariat social et du capital-risque.

 

POUR DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE

Vous souhaitez en savoir plus, soumettre un projet à financer ou investir à nos côtés ?

 

Les projets financés

Développer l’offre de Microcrédit pour l’emploi salariés dédié à la mobilité pour les personnes exclues du système bancaire.
Offrir un service d’auto-partage de Twizy financé en partie par la publicité, adapté aux publics précaires & quartiers exclus de la mobilité.
Déployer une offre « sociale » d’éco-mobilité partagée de véhicules électriques dans les logements sociaux et petites communes urbaines.
Déployer un dispositif innovant d’apprentissage de la conduite auto pour un permis plus accessible.
Insérer par la vente, la location et la maintenance de véhicules électriques.
Lever les contraintes de mobilité des personnes fragiles ou en recherche d'emploi.
Développer et commercialiser Salvum Route, un outil efficace pour apprendre les premiers gestes de secours routiers.