Créée en 2001, la Fondation d’entreprise Renault soutient des jeunes talents de tous pays et les aide à évoluer dans un monde multiculturel. Elle coordonne et finance des programmes d’enseignement et de recherche de haut niveau. Avec une double ambition : favoriser le partage entre les cultures et développer les échanges entre la France, l’Europe et les autres pays où notre Groupe est implanté. Les Fondations Renault au Brésil, en Espagne et en Argentine s’engagent au niveau local.

La fondation Renault

Créée en 2001, la Fondation d’entreprise Renault est l’expression de l’implication concrète de Renault dans l’enseignement supérieur. Elle crée et soutient des formations innovantes dans deux thèmes de recherche : la mobilité durable et le management multiculturel.

L'Instituto Renault do Brasil 

Créé fin 2010, cette Fondation héberge l’ensemble des actions sociétales et environnementales engagées par Renault au Brésil. L’Instituto do Brasil centre son action sur 4 thèmes : l’éducation, le développement communautaire, la sensibilisation à la sécurité routière, la préservation de l’environnement. Ces actions sont avant tout situées dans les localités où Renault est implanté.

La Fondation Renault Argentine 

Depuis 50 ans, la Fondation Renault Argentine apporte son soutien à des programmes dans différents domaines : humanitaire, éducation, santé, sécurité routière et environnement.

Les Fondations Renault Espagne

Créée en 1963, la Fondation Renault Espagne finance des bourses pour les enfants des salariés du Groupe en Espagne. 

La Fondation Renault pour la mobilité durable s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise du Groupe, avec pour mission de sensibiliser et d’éduquer le public à la mobilité durable et d’encourager la recherche dans ce domaine.