TECHNOCENTRE-1

UN CADRE DE TRAVAIL AGREABLE

TECHNOCENTRE-4

La qualité de vie au Technocentre est au coeur même de son architecture qui s’apparente à une petite ville où tout est accessible à pied. La variété de l’aménagement paysager intérieur et extérieur, rythmé par des plans d’eau en font un véritable lieu de vie.
Au coeur du site, le bâtiment de la Ruche vit au rythme des projets et de l’activité des 5000 personnes qui y travaillent.

TECHNOCENTRE-3

Tout y est modulable, transparent et accessible. La configuration des bureaux s’adapte aux besoins et à la taille des équipes, de façon à ce que les acteurs d’un même projet soient toujours proches les uns des autres. Dans la grande galerie centrale, des expositions et animations thématiques suscitent les contacts et offrent une ouverture sur le monde.

QUELLES SONT LES ACTIVITES AU TECHNOCENTRE ?

DEVELOPPEMENT INTEGRE

TECHNOCENTRE-7

Au sein d’un marché automobile mondial toujours plus concurrentiel, le succès dépend de l’adéquation optimale des produits aux attentes des clients et donc de la capacité à concevoir une offre suffisamment large pour répondre aux demandes des différents marchés.
Au Technocentre, le développement des véhicules se déroule de façon intégrée, depuis les études préliminaires jusqu’au prototype final. Ainsi, les méthodes et processus de fabrication sont conçus en même temps que les différentes pièces constitutives de la voiture. Cela permet de raccourcir les délais de développement et de répondre au mieux aux attentes des futurs clients.

REALISATION DE PROTOTYPES

TECHNOCENTRE-5

Une des grandes forces du Technocentre est le Centre de Réalisation des Prototypes Véhicules ou « Proto ». C’est également là que les techniciens de toutes les usines du groupe viennent découvrir le futur véhicule et se former au processus de fabrication afin de garantir la qualité au démarrage de la production en série.

CONCEPTION

TECHNOCENTRE-2

Aujourd’hui, 90% des opérations de conception et de développement sont réalisées à l’aide de la simulation numérique. On peut ainsi obtenir très tôt une projection réaliste du modèle à l’étude et calculer immédiatement le résultat d’une modification.
Prototypes virtuels, calculs et gestion des données, simulateurs de conduite et de process industriels : autant d’outils qui sont devenus le quotidien des concepteurs.

UN CONCENTRE DE COMPETENCES

TECHNOCENTRE-3

La conception d’une voiture nécessite le concours de métiers aussi variés que pointus : architectes, analystes matériaux, designers, incidentologues, acousticiens, électroniciens, acheteurs, ergonomes, qualiticiens, ingénieurs environnement, analystes concurrence,… Les experts des Labos (études de matériaux), du Diapason (qualité) et du Gradient (fabrication et logistique), apportent leurs compétences lors des diverses étapes de conception.