moscou-large

Une coentreprise industrielle et commerciale?

Créée en 1998, la société Renault Russie est détenue à 94,1 % par Renault et à 5,9 % par la ville de Moscou : elle est dédiée à la production et la commercialisation des véhicules du groupe Renault en Russie.

Une usine en pleine croissance

Renault Russie possède une usine de carrosserie-montage dotée d’une capacité de production initiale de 60 000 véhicules par an. Cette usine a fabriqué Logan à partir de 2005, puis Sandero en 2009. L’usine fabrique aujourd’hui 5 véhicules : Logan, Sandero, Fluence, Mégane et Duster.

Depuis 2009, les capacités de production de l’usine ont doublé : 160 000 unités sortent chaque année de sa ligne de production. Cet accroissement s'est accompagné du lancement en série de nouveaux modèles de la famille Logan.

Environnement

L’usine de Moscou est certifiée ISO 14001 depuis 2008. Face à l’accroissement de sa capacité de production, l’usine a installé en 2009
de nouveaux équipements de traitement des effluents et aménagé de nouveaux espaces dédiés à la gestion des déchets. Des améliorations qui ont complété les dispositifs déjà existants : tri à la source des déchets et organisation de la gestion des effluents.