valladolid-large2

Que fait-on à Valladolid Carrosserie-montage ?

Valladolid carrosserie-montage a été la première usine construite en Espagne par Renault. Elle assure l’emboutissage, la tôlerie, la peinture et le montage des véhicules avant leur distribution dans le réseau Renault. Depuis la création de l’usine en 1953, 17 modèles (parmi lesquels Renault 5, Renault 12, Super 5, Clio, Modus) sont sortis de ses lignes de production, soit plus de 5 millions de véhicules. Aujourd’hui, les 2 693 salariés de l’usine assemblent environ 1 350 véhicules par jour (Captur). L’usine de Valladolid produit également des pièces pour d’autres usines du groupe Renault.

Depuis 2012, Valladolid carrosserie-montage est devenue un pilier de la stratégie de mobilité durable de Renault puisque l'usine fabrique Twizy. Un bâtiment est spécifiquement dédié à la production de ce véhicule électrique urbain biplace

Environnement

L'usine Valladolid carrosserie-montage est certifiée ISO 14001 depuis 1999. Elles est engagée dans une politique environnementale active visant à réduire sa consommation d’énergie et d’eau, ainsi que sa production de déchets et d’émissions polluantes. L'usine a recours aux énergies renouvelables (panneaux solaires thermiques) et à un système de valorisation des déchets pour améliorer sa performance énergétique.