Pour mener à bien nos objectifs et nous situer au meilleur niveau en terme de gouvernance, Renault veille tout particulièrement à l’équilibre entre les instances de direction, les instances de contrôle et les actionnaires.

Une gouvernance au meilleur niveau 

Les instances de management et d’administration de Renault se composent d’un :

Un management par le profit, pour le client  

Les performances du Groupe reposent sur une organisation managériale adaptée à un déploiement international rapide, et sur la capacité des managers à fixer à chacun des objectifs, mesurables, suivis et réalisables.
Un management par région : 5 comités de management de régions (CMR) sont responsables et redevables de la contribution d’une zone géographique à la rentabilité de l’entreprise.
Un management par programme : des Directeurs de Programme sont responsables et redevables de la contribution des véhicules à la rentabilité de l’entreprise, sur tous les marchés, tout au long de leur cycle de vie et sur l’ensemble des services associés.
11 équipes transverses : leur objectif est de challenger continuellement la performance de chacune des fonctions et opérations, à partir des meilleures pratiques et performances mondiales.